Planning has begun for the 2022 budget for the United Counties of Prescott and Russell (UCPR). The draft budget presented to council during its October 13 session featured a projected 3.56 per cent tax increase. UCPR council has directed administration to reduce the tax increase to three per cent
Planning has begun for the 2022 budget for the United Counties of Prescott and Russell (UCPR). The draft budget presented to council during its October 13 session featured a projected 3.56 per cent tax increase. UCPR council has directed administration to reduce the tax increase to three per cent

Les comtés se lancent dans la course aux chiffres du budget

Gregg Chamberlain
EAP
Les maires de Prescott-Russell souhaitent que l'augmentation des taxes pour le budget des comtés de l'an prochain soit limitée à trois pour cent au maximum.  

«Certaines dépenses sont difficiles à prévoir», a déclaré Valérie Parisien, directrice des finances des Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR), lorsqu'elle a présenté le rapport préliminaire sur le budget 2022 des CUPR lors de la séance du comité plénier du conseil du 13 octobre. 

Le projet de budget totalise environ 154 millions de dollars en dépenses de fonctionnement et d'investissement combinées. Ce montant comprend un prélèvement municipal de plus de 50 millions de dollars en impôts fonciers que les CUPR doivent percevoir. 

S'il reste inchangé avant l'approbation finale en novembre, cela signifierait une augmentation de 3,56% du taux d'imposition foncière pour tous les propriétaires de Prescott-Russell. Pour le propriétaire moyen d'une maison et d'un terrain évalués à 274 255$, cela signifierait une augmentation de 40$ de la portion CUPR de sa facture d'impôt. 

Plusieurs projets d'investissement prioritaires sont inclus dans le projet de budget 2022. Un élément coûteux est la construction du nouvel établissement de soins de longue durée, la Résidence Prescott-Russell, qui a commencé en février 2021. Les CUPR ont également un certain nombre de projets d'amélioration des routes et deux projets de remise en état des ponts qui doivent être réalisés. 

«Nous sommes en train de rattraper le temps perdu», a déclaré le maire de la municipalité de Russell, Pierre Leroux, au sujet des efforts déployés par les CUPR pour se tenir à jour dans leur plan de gestion des actifs pour l'entretien et la mise à niveau. Il a ajouté que les budgets des dernières années, qui ne prévoyaient aucune augmentation des taxes ou des augmentations minimes de un à deux pour cent, ont entraîné des retards dans certaines améliorations nécessaires des infrastructures. 

Après une courte discussion entre eux, suite à la présentation de M. Parisien, les huit maires du conseil des CUPR ont demandé au département des finances de revoir et de réviser le projet de budget afin de ramener l'augmentation du taux d'imposition à trois pour cent. 

La prochaine session de révision du budget pour le conseil des CUPR aura lieu le 27 octobre. L'objectif est de faire approuver le budget final pour 2022 d'ici la fin novembre.