Vaccination clinics across the region have filled up, despite problems with the province’s online booking system.
Vaccination clinics across the region have filled up, despite problems with the province’s online booking system.

Les cliniques roulent à plein

Rédaction
EAP
Malgré les problèmes rencontrés la semaine dernière avec le système de réservation en ligne de la province, les cliniques de vaccination de masse de la région du Bureau de santé de l'est de l'Ontario (BSEO) roulent à plein régime.  

Pendant que Christine Elliott, ministre ontarienne de la Santé reçoit le vaccin d’AstraZeneca, les 37 cliniques de vaccination de masse à travers Casselman, Hawkesbury, Rockland, Cornwall, Alexandria et Winchester poursuivent le travail de vaccination de masse avec les vaccins Pfizer et de Moderna. 

Jusqu’à ce jour, les cliniques sont ouvertes aux résidents âgés de 75 ans et plus. On entrevoit d’ici peu la possibilité d’ajouter les 70 ans et plus.  Le déploiement de la vaccination dans les pharmacies, qui a débuté à Toronto, Kingston et Windsor-Essex, n'avait pas encore été annoncé pour la région.  

Les résidents qui ont essayé de prendre des rendez-vous sur le site Web du gouvernement provincial ont rencontré des problèmes la semaine dernière, car les cliniques disponibles n'apparaissaient pas toutes sur le site. Ce problème était similaire à celui que les résidents avaient rencontré la semaine précédente. Le Dr Paul Roumeliotis, médecin hygiéniste du BSEO, a déclaré que le problème avait été résolu mercredi soir afin de réaliser une immunité communautaire le plus rapidement: «nous avions soumis 37 cliniques et toutes ne sont pas apparues. Nous avons de la place et nous avons des vaccins pour vous!»   

Le Dr Roumeliotis a déclaré que les Comtés unis de Prescott et Russell avaient aidé à organiser le transport vers les centres de vaccination pour les personnes qui ne pouvaient pas s'y rendre par leurs propres moyens. Des cliniques «pop-up» seront également organisées à l'avenir à d'autres endroits de la région, notamment à Alfred-Plantagenet et à Embrun.