Hawkesbury’s public works department will do a priorities plan for future sidewalk repairs around town for more efficient use of its annual capital works budget.
Hawkesbury’s public works department will do a priorities plan for future sidewalk repairs around town for more efficient use of its annual capital works budget.

Le plan de réparation des trottoirs est reporté à 2022

Gregg Chamberlain
EAP
Le conseil et le personnel de Hawkesbury veulent un plan prioritaire pour les réparations futures des trottoirs de la ville.  

Lors de sa séance du 26 avril, le conseil municipal de Hawkesbury a accepté la recommandation du directeur des travaux publics, Jonathan Wilson, de reporter à l'année prochaine les plans et le budget de cette année pour la réparation des trottoirs de la ville. Le service a toujours l'intention de réparer certains trottoirs de la ville, mais il veut établir un plan de priorité pour les travaux. 

Dans son rapport au conseil, M. Wilson a noté que le contrat de réparation des trottoirs pour 2020 «a soulevé plusieurs préoccupations» de la part du conseil. Le budget de cette année prévoit déjà 100 000$ pour la réparation des trottoirs. 

Wilson a également noté que la pratique antérieure pour la réparation des trottoirs était aléatoire «sans une liste précise de réparations de trottoirs à suivre» dans le cadre de l'année budgétaire des travaux publics. Il veut changer cela et a recommandé de reporter les choses à l'année prochaine afin que son département puisse faire «une évaluation diligente des trottoirs afin d'établir une liste de priorités» à suivre. 

Le directeur des travaux publics a également fait remarquer que la ville doit mettre à jour son plan de gestion des actifs au cours de l'été, afin de répondre aux exigences provinciales en matière de gestion des actifs municipaux actuels. M. Wilson a également fait remarquer que la municipalité doit réaliser une étude sur le plan directeur des transports. 

«Cela nous permettra de prendre des décisions éclairées sur les pistes cyclables, a-t-il déclaré dans son rapport, ainsi que sur nos plans de réparation des trottoirs.» 

Le conseil municipal a accepté la recommandation de M. Wilson et a voté pour reporter la réparation des trottoirs et laisser le service des travaux publics procéder à une évaluation des priorités.