Police Commander Larocque signs her swearing-in documentation, witnessed by Officer Chris McGillis and Constable Rosie.
Police Commander Larocque signs her swearing-in documentation, witnessed by Officer Chris McGillis and Constable Rosie.

La Police provinciale de Hawkesbury nomme sa mascotte

Christopher Smith
Christopher Smith
EAP
La Police provinciale de Hawkesbury accueille officiellement l'agente Rosie dans ses rangs.

La Police provinciale de Hawkesbury a révélé le nouveau nom de sa mascotte lors d'un événement médiatique le 7 octobre. L'agente Rosie participe depuis des années à des événements communautaires, mais ce n'est que maintenant qu'elle a reçu un nom, grâce à un concours organisé par le détachement de la Police provinciale de l'Ontario, en partenariat avec la ville de Hawkesbury. 

Le concours a été lancé par le détachement le 22 juillet, dans le but de s'engager davantage auprès de la communauté. Les enfants de 12 ans et moins ont été invités à soumettre des noms potentiels, et plus de 100 soumissions ont été enregistrées et évaluées par le personnel de commandement avant que le gagnant ne soit choisi. Emma Larocque, une élève de troisième année à l'école catholique St-Jean-Baptiste de L'Orignal, a été informée du concours par son père et a soumis le nom de «Rosie», d'après son amie imaginaire. Elle est venue au poste pour accompagner Rosie dans la révélation de son nouveau nom, et pour être officiellement assermentée comme commandant de police d'un jour. 

«Je soussignée, Emma Larocque, ayant été dûment nommée commandante junior du détachement de Hawkesbury de la Police provinciale de l'Ontario pour une journée, jure solennellement que je remplirai fidèlement et impartialement les fonctions de commandante junior dudit détachement de la Police provinciale de l'Ontario, tel que prescrit par la loi, et au meilleur de mes capacités, que j'appuierai et maintiendrai les lois et règlements de la province de l'Ontario, que Dieu me soit en aide», a déclaré Emma Larocque en prêtant le serment de commandant de police. 

Avant la cérémonie, le commandant de police Larocque avait déjà communiqué avec le centre de communication de North Bay pour les informer qu'elle serait en service aujourd'hui. À la fin de la prestation de serment, le commandant Larocque et le gendarme Chris McGillis sont partis pour vaquer à leurs occupations. Ils avaient prévu une inspection des troupes, suivie d'une patrouille à pied avec Rosie dans le centre-ville de Hawkesbury. Après le déjeuner, ils devaient sortir et visiter les différents cantons avant de se rendre à l'école du commandant Larocque pour voir sa classe. Ils terminaient leur journée en revenant au détachement. 

Lorsqu'on lui a demandé pourquoi elle voulait participer au concours, la commandante Larocque a répondu qu'elle s'intéressait à ce que fait la police et qu'elle aimerait bien devenir policière un jour. L'agente McGillis a fait remarquer qu'elle commençait déjà un peu plus haut que la plupart des gens. 

L'agente Rosie continuera d'occuper son ancien poste de liaison avec la communauté, en assistant à des événements dans la région et en représentant le détachement de la Police provinciale de Hawkesbury. Elle est la première mascotte locale de la province depuis le départ à la retraite de l'agent Broker et de Wally Watch Out de la police régionale de Waterloo.