The Hawkesbury Hawks won three games in three days against the Rockland Nationals, the Smiths Falls Bears and the Brockville Braves during the annual CCHL showcase weekend.
The Hawkesbury Hawks won three games in three days against the Rockland Nationals, the Smiths Falls Bears and the Brockville Braves during the annual CCHL showcase weekend.

Jeux parfaits pour les Hawks

Charles Durocher
EAP
Les Hawks de Hawkesbury maintiennent une fiche parfaite dans le cadre du showcase annuel de la Ligue centrale de hockey junior A (CCHL), après trois matchs en autant de jours contre les Nationals de Rockland, les Bears de Smiths Falls et les Braves de Brockville.

Les 18 équipes de la ligue étaient toutes réunies au Bell Sensplex à Kanata pour le weekend de l’action de grâce afin de disputer trois matchs en trois jours devant des recruteurs de LNH, de la LCH et de la NCAA. Loin de crouler sous la pression, cette vitrine semble avoir motivé les troupes de Rick Dorval, qui ont su surmonter les attentes et imposer leur rythme de jeu à leurs adversaires toute la fin de semaine. 

Les Hawks ont entamé cette séquence du bon pied en blanchissant les Nationals de Rockland 3-0 samedi. Le match de dimanche qui les opposait aux Bears de Smiths Falls semblait plus serré après une première période chaudement disputée qui a vu les deux équipes inscrire deux buts chacune, mais les Hawks se sont montrés particulièrement explosifs en deuxième période, inscrivant trois buts sans riposte, pour finalement l’emporter facilement par la marque de 6-2. Le match de lundi contre les Braves de Brockville était plus serré, mais les Hawks sont parvenus à maintenir leur avance de 2-1 pour demeurer invaincus durant leur séjour au Bell Sensplex. 

L’attaquant des Hawks Rylee Hlusiak s’est particulièrement démarqué du lot tout le long du weekend, récoltant des tours du chapeau dans les matchs contre Rockland et Smiths Falls et ajoutant un septième but dans le match contre Brockville. Michael Andrews, William Gendron et Eric Chamandy se sont aussi démarqués durant le weekend, récoltant 1 but et 2 passes chacun, alors que Josh Spratt et Jeremy Quesnel ont amassé 3 passes chacun. Le gardien des Hawks Max Donoso a également tiré son épingle du jeu en réussissant un blanchissage contre les Nationals samedi avant de réaliser 31 arrêts sur 32 tirs contre les Braves lundi pour permettre aux siens de maintenir leur avance dans le match et ainsi conserver leur fiche parfaite durant le showcase de la CCHL.