The Hawkesbury Hawks surprised the Ottawa Junior Senators 4-3 on October 29 before falling 3-1 to the Renfrew Wolves on the following day,
The Hawkesbury Hawks surprised the Ottawa Junior Senators 4-3 on October 29 before falling 3-1 to the Renfrew Wolves on the following day,

Hawks battent les Sens avant de s’incliner devant les Wolves

Charles Durocher
EAP
Les Hawks de Hawkesbury ont surpris les Junior Senators d’Ottawa par la marque de 4-3 le 29 octobre dernier avant de perdre 3-1 contre les Wolves de Renfrew le lendemain.

Après une première période sans but contre les Sens, les Hawks sont passés à l’attaque tôt en deuxième période. Tirant avantage de la pénalité pour rudesse décernée au défenseur des Sens Robbie Stewart, Landon Brownlee a marqué le premier but des Hawks sur des passes de Mark Cooper et de Josh Spratt. L’équipe locale en a rajouté quelques minutes plus tard lorsque Tyler Samodral  a doublé l’avance des siens, aidé par Michael Andrews. Toutefois, les Sens ont riposté moins d’une minute plus tard quand Vincent Velocci a inscrit le premier but des siens sur une passe de Bodie Nobes. 

Les Hawks sont parvenus à creuser leur avance tôt en troisième période, alors que Jeremy Tremblay a inscrit son premier but de la saison, aidé par Spratt. Les Sens ont répliqué cinq minutes plus tard quand Simon Isabelle a réussi à déjouer Max Donoso, aidé par Alex Pineau et Julian Recine. Les Hawks ont ensuite repris leur avance de deux buts pour la troisième fois du match lorsque Samodral a inscrit son deuxième but du match sur une passe de Jakson Kirk. Les Sens sont parvenus à réduire l’écart à un but avec 34 secondes à jouer au troisième engagement quand David Mabey a inscrit son troisième but de la saison, aidé par Isabelle et Philippe Jacques. Mais c’était trop peu trop tard pour les Sens et les Hawks ont réussi à conserver leur avance pour récolter leur neuvième victoire de la saison. 

Hawks vs Wolves

Les Hawks n’ont pas perdu de temps avant de s’inscrire au pointage contre les Wolves de Renfrew le lendemain. À peine 39 secondes s’étaient écoulées lorsque Nicolas Tan a marqué le premier but des Hawks sur des passes de William Gendron et de Rylee Hlusiak. Cependant, les Wolves sont parvenues à créer l’égalité avec 1 :07 à jouer en première période, quand Mathieu Parent a inscrit son sixième but de la saison sur des passes de Charlie Johnson et de Elvis Slack. 

Les Wolves ont pris les devants pour la première fois du match tôt en deuxième période, alors que Tyson Tomasini a inscrit le deuxième but des siens sur des passes de Mason Goldie et de Tyson Phare. Mathieu Parent a ensuite complété la marque pour Renfrew dans filet désert à sept secondes de la fin du match, aidé par Johnson et Brendan Hill. 

Les Hawks sont désormais au troisième rang de la division Yzerman de la Ligue centrale de hockey junior A (CCHL), derrière les Junior Senators d’Ottawa et les Grads de Navan, avec neuf victoires et cinq défaites depuis le début de la saison.