Une deuxième épidémie en autant de semaines a été déclarée à l'hôpital général de Hawkesbury et district.
Une deuxième épidémie en autant de semaines a été déclarée à l'hôpital général de Hawkesbury et district.

Deuxième éclosion déclarée à l'hôpital

Stephen Jeffery
EAP
Un deuxième foyer a été déclaré dans une unité d'hospitalisation de l'hôpital général de Hawkesbury (HGH).

L'hôpital et le Bureau de santé de l'est de l'Ontario (BSEO) ont déclaré la deuxième éclosion ce matin. La première a été déclarée mercredi dernier dans l'aile est de l'hôpital. Le site Web du BSEO indique que la dernière épidémie s'est déclarée dans les unités de soins continus complexes et les unités médicochirurgicales de l'hôpital.

AN ENGLISH VERSION OF THIS ARTICLE IS AVAILABLE
Second outbreak declared at hospital

En date du 25 mars, 16 patients et cinq membres du personnel ont été testés positifs au COVID-19. Cinq personnes sont décédées. Dans une déclaration, l'hôpital a présenté ses condoléances aux familles et amis des personnes décédées du virus et a indiqué que le personnel travaille avec le BSEO pour renforcer les mesures de contrôle des infections. 

La Dr Julie Maranda, médecin-chef de l’HGH, a déclaré que les équipes médicales et infirmières travaillent d'arrachepied pour endiguer la propagation du virus. « Je suis de tout cœur avec les familles des défunts et toutes les personnes qui ont perdu un être cher à cause de la COVID-19, a-t-elle déclaré. Les cas de COVID-19 augmentent dans la communauté et nous devons tous faire notre part et agir avec grande prudence afin d’arrêter la propagation du virus.» 

De plus amples informations sont attendues lors d'un point de presse du BSEO jeudi après-midi.