Grenville-sur-la-Rouge City Council authorized substantial investments in public works projects to repair roads, during the October 5, 2021 City Council meeting.
Grenville-sur-la-Rouge City Council authorized substantial investments in public works projects to repair roads, during the October 5, 2021 City Council meeting.

Des investissements en réfection de voirie pour Grenville-sur-la-Rouge

Le conseil municipal de Grenville-sur-la-Rouge a procédé à l’autorisation de plusieurs dépenses pour des travaux de réfection des routes, au cours de la séance ordinaire du 5 octobre dernier.  

Ces dépenses incluent 70 000$ pour l’achat de pierre et 70 000$ pour la location d’équipement afin de procéder à la réfection du chemin Kilmar, 60 000$ pour l’achat de pierre et 35 000$ pour la location d’équipement afin de procéder à la réfection du chemin Harrington ainsi que 125 000$ pour l’achat de pierre pour la réfection du chemin de la Rivière Rouge. C’est auprès de la compagnie Asphalte & Pavage RF que la municipalité a convenu d’acheter la pierre nécessaire à tous ces travaux de réfection des routes, alors que les contrats en location d’équipement ont été accordés à différentes compagnies, selon les travaux à exécuter. Toutes ces dépenses ont été autorisées à même le poste budgétaire 23.040.71.710.   

Formation des pompiers et investissements communautaires 

Par ailleurs, la municipalité a soumis une demande d’aide financière pour la formation des pompiers, par l’entremise du programme d’aide financière pour la formation des pompiers volontaires ou à temps partiel, mis en place par le ministère de la Sécurité publique en 2019. De plus, le conseil a autorisé une demande d’aide financière du Club Optimiste de Grenville et agglomérations en plus d’accorder une aide financière de 2 000$ au Centre communautaire Campbell pour le dépouillement d’arbre de Noël, à même le poste budgétaire 02.701.91.999.