Construction has begun on a $4.6 million expansion to École Nouvelle Horizon in Hawkesbury. Completion of the work is expected by May 2022.
Construction has begun on a $4.6 million expansion to École Nouvelle Horizon in Hawkesbury. Completion of the work is expected by May 2022.

Début des travaux pour l'école Nouvel Horizon

Rédaction
EAP
Les travaux ont commencé à l'école élémentaire publique Nouvel Horizon à Hawkesbury qui pourra accueillir plus de 90 nouveaux élèves.

Des représentants du Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario (CEPEO), la mairesse Paula Assaly et le député Francis Drouin ont participé à une cérémonie virtuelle d'inauguration des travaux le 6 mai pour marquer le début du projet de construction de 4,6 millions de dollars. 

«J'aimerais remercier le ministère de l'Éducation d'avoir accordé 4,6 millions de dollars pour construire des salles de classe modernes, a déclaré Denis Chartrand, président du CEPEO. La réalisation de ce projet témoigne à la fois de la vitalité de notre conseil (de district) et de l'engagement de la communauté de Hawkesbury envers ceux qui deviendront ses citoyens de demain.» De plus, un agrandissement du service de garde de l'école permettra d'accueillir 15 enfants supplémentaires. 

Plus de 300 élèves du primaire fréquentent l'École Nouvelle Horizon. Le financement du projet d'agrandissement provient du Programme d'immobilisations prioritaires de l'Ontario. La construction de la nouvelle annexe devrait être terminée d'ici mai 2022. 

«Au CEPEO, nous nous engageons à créer un milieu d'apprentissage et de vie accueillant, bienveillant, équitable et pluraliste dans chacune de nos écoles, a déclaré Sylvie C.R. Tremblay, directrice de l'éducation du CEPEO. Ce sont des conditions essentielles pour que nos élèves développent les compétences qui leur permettront d'être des citoyens engagés qui contribuent au développement d'une communauté francophone unifiée dans toute sa diversité.»