The St-Isidore Eagles’ season has been a roller-coaster thus far, with the team winning five out of their first ten games.
The St-Isidore Eagles’ season has been a roller-coaster thus far, with the team winning five out of their first ten games.

Début de saison en dents de scie pour les Aigles de St-Isidore

Charles Durocher
EAP
Les Aigles de Saint-Isidore connaissent un début de saison 2021-2022 en dents de scie dans la Ligue de hockey junior de la capitale nationale (LHJCN).  

Les Aigles ont entamé la saison du bon pied le 3 octobre dernier, en défaisant les Rockets de North Dundas par la marque de 4-3 en temps supplémentaire. La semaine suivante, l’équipe de Saint-Isidore a réussi à vaincre l’Inferno d’Almonte par la marque de 3-2, mais la LHJCN a renversé le résultat du match en faveur de l’Inferno après avoir déterminé qu’un des joueurs des Aigles avait été inscrit illégalement à son équipe. Le lendemain, les Aigles se sont inclinés face aux Castors de Clarence par la marque de 6-2. Ensuite, les hommes de Denis Hamel se sont repris contre les Jets de Metcalfe, le 15 octobre, en défaisant leurs adversaires par la marque de 4-3, avant de s’incliner pour une deuxième fois  en autant de matchs, 5-3 face aux Castors de Clarence, le 17 octobre. Les Aigles se sont repris cinq jours plus tard en remportant une victoire décisive de 6-3 contre les Lions de Morrisburg, le 23 octobre. Ensuite, le 24 octobre, les Aigles ont pris leur revanche contre les Castors en défaisant leurs adversaires par la marque de 2-1. Un match nul de 4-4 contre les Rangers de South Grenville le 31 octobre a été suivi d’une défaite contre les mêmes Rangers, par la marque de 5-3, le 6 novembre. Le lendemain, les troupes de Denis Hamel ont remporté une victoire de 4-1 contre l’Inferno d’Almonte. 

Malgré les difficultés de son équipe, Alexandre Elie connaît un excellent bon début de saison pour les Aigles, lui qui a marqué huit buts et récolté huit passes en dix matchs. L’attaquant Cedric Hugues connaît également un très bon début de saison, lui qui a obtenu 3 buts et 10 passes depuis le lancement de la nouvelle saison. L’équipe de Saint-Isidore a donc conservé une fiche légèrement supérieure à .500, ce qui la place au quatrième rang du classement général de la LHJCN. Les Aigles tenteront d’améliorer leur fiche alors qu’ils feront face aux Lions de Morrisburg et aux Cougars de Vankleek Hill la fin de semaine prochaine.