A special reserve fund now exists for the United Counties of Prescott-Russell for senior government funding aid related to COVID-19.
A special reserve fund now exists for the United Counties of Prescott-Russell for senior government funding aid related to COVID-19.

Création du fonds de réserve COVID-19

Gregg Chamberlain
EAP
Les huit maires du conseil des Comtés unis de Prescott-Russell (CUPR) ont approuvé à l'unanimité une recommandation de la directrice des finances Valérie Parisien pour la création d'un fonds de réserve COVID-19.

L'aide financière des gouvernements supérieurs reçue et celle qu'ils pourraient recevoir à l'avenir pour faire face aux problèmes liés à la pandémie sera mis dans un nouveau fonds de réserve. 

Au cours de la dernière année, les CUPR ont reçu plusieurs centaines de milliers de dollars du gouvernement provincial en fonds de soutien pour faire face aux problèmes liés à la pandémie. Parmi ces dépenses supplémentaires, citons les heures de travail supplémentaires des ambulanciers paramédicaux qui aident le Bureau de santé de l'est de l'Ontario (BSEO) à faire face aux épidémies de COVID-19 dans les établissements de soins de longue durée et les résidences pour personnes âgées. On désire aussi s’assurer que le personnel du CUPR travaillant sur le terrain dispose d'un équipement de protection adéquat pour se protéger contre le risque de contagion. 

L'objectif de ce nouveau fonds de réserve est de fournir un lieu de stockage pour tout financement non dépensé en soutien à la situation en 2020 et de s'assurer qu’ils demeurent disponibles pour être utilisés cette année afin de répondre aux besoins financiers de l'UCPR liés à la pandémie.