Les Hawks de Hawkesbury ont réussi à conserver leur avance contre les Grads de Navan vendredi, mais ils ont échappé la victoire face au Wolves de Renfrew en tirs de barrage le lendemain.
Les Hawks de Hawkesbury ont réussi à conserver leur avance contre les Grads de Navan vendredi, mais ils ont échappé la victoire face au Wolves de Renfrew en tirs de barrage le lendemain.

Une victoire suivie d'une défaite pour les Hawks

Charles Durocher
EAP
Les Hawks de Hawkesbury ont remporté une victoire de 4-1 contre les Grads de Navan le 12 novembre avant de perdre 4-3 en tirs de barrage contre les Wolves de Renfrew le 13 novembre. 

Dès les premières minutes du match, les deux équipes ont démontré une grande intensité. Le rythme de jeu était rapide, les interruptions étaient peu nombreuses et les deux équipes ont réussi à obtenir de bonnes chances de marquer. Ce sont les Hawks qui ont finalement brisé la glace après sept minutes de jeu en première période, quand Jeremy Tremblay s’est emparé de son propre rebond pour déjouer Ben West, le gardien des Grads, aidé par Michael Andrews et Antoine Dorion. Le but des Hawks semble avoir donné de l’énergie aux troupes de Rick Dorval, qui ont dominé le reste de l’engagement. Même en avantage numérique, les Grads n’ont pas été en mesure de générer de bonnes occasions de marquer, en partie parce que Mark Cooper et Josh Spratt ont été très efficaces pour tuer la pénalité. Dorion a réussi à doubler l’avance des siens à une minute de la fin de l’engagement, profitant du beau jeu de passes préparé par Tremblay et Andrews. 

L’intensité a diminué d’un cran en deuxième période et les chances de marquer se faisaient de plus en plus rares. Les Grads ont encore une fois été incapables de profiter d’une occasion en supériorité numérique et James Johnston réussi à creuser l’écart à trois buts en faveur des Hawks en déjouant Ben West d’un tir du revers, aidé par Curtiss Sturgeon et Landon Brownlee. Les Grads ont obtenu leur meilleure chance de la période lorsque Blake Butler a décoché un tir sur réception sur une passe de Ryan Burke, mais celui-ci a été incapable de trouver le fond du filet. Danyk Drouin croyait bien avoir marqué le premier but des Grads lorsqu’il s’est jeté sur un retour de lancer à la dernière seconde de la deuxième période, mais malheureusement pour les visiteurs, la sirène avait déjà signalé la fin de l’engagement. 

Drouin s’est repris en troisième période lorsqu’il a redirigé la passe de Devyn Orpana derrière le gardien des Hawks sur une descente à deux contre un. Les visiteurs se sont faits menaçant en fin de match, obtenant plusieurs chances de marquer durant les dernières minutes du match, mais Felix Sauvé a réussi à saisir le disque pour rejoindre Jakson Kirk qui a inscrit le quatrième but des Hawks dans un filet désert. 

Défaite des Hawks contre les Wolves en tirs de barrage

Le lendemain, les Hawks rendaient visite aux Wolves de Renfrew. Le match entre les deux équipes a été chaudement disputé du début à la fin. Josh Spratt, Jeremy Quesnel et Jakson Kirk ont inscrit les buts pour Hawkesbury alors qu’Elvis Slack, Tyson Tomasini et Jakob Kalin ont inscrit les buts des Wolves. Le temps réglementaire n’a pas suffi pour déterminer de vainqueur et le match s’est finalement décidé en tir de barrages et ce sont les Wolves qui ont finalement eu le meilleur des Hawks. Les Hawks sont toujours au deuxième rang du classement de la division Yzerman dans la Ligue centrale de hockey junior A (CCHL), six points derrière les Junior Senators et quatre points devant les Grads de Navan.