Une entreprise d’Alfred reçoit des fonds d'investissement fédéraux

Rédaction
EAP
Une entreprise d'Alfred qui utilise des robots pour fabriquer des meubles haut de gamme recevra une aide fédérale pour moderniser son équipement.

Muskoka Cabinet Company Inc. recevra 625 000 $ par l'entremise de Développement fédéral Ontario (FedDev Ontario) pour l'aider à moderniser certains de ses équipements et à demeurer concurrentielle dans l'économie post-pandémique. Marie-France Lalonde, secrétaire parlementaire de Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles, et Francis Drouin, député de Glengarry-Prescott-Russell, ont annoncé ce financement le 10 juin.

«Des investissements comme celui que nous faisons dans Muskoka Cabinet Company, a déclaré Mme Lalonde, lui permettant d'adopter la première technologie au Canada, donnent aux entreprises le soutien dont elles ont besoin pour prendre de l'expansion et créer de nouveaux emplois locaux.»

«L'investissement d'aujourd'hui est une excellente nouvelle pour la communauté d'Alfred et de Plantagenet, a déclaré M. Drouin. Nous soutenons fièrement Muskoka Cabinet Company Inc, alors qu'elle s'appuie sur son modèle innovant, adopte de nouvelles capacités de production, reste compétitive et crée sept nouveaux emplois.»

L'entreprise a déjà acquis une réputation dans le secteur des affaires pour son utilisation de la robotique et des logiciels informatiques dans le cadre de son processus d'assemblage d'armoires haut de gamme destinées aux constructeurs de maisons et aux entrepreneurs. L'investissement de FedDev permettra à l'entreprise d'apporter des améliorations de pointe à sa chaîne de finition de panneaux d'armoires. Ces améliorations se traduiront par une augmentation globale de 50 % de la productivité et aideront l'entreprise à répondre à la demande croissante de ses produits.