Le conseil municipal de Hawkesbury-Est étudie le coût de l'ajout d'un chasse-neige pour trottoirs à l'équipement de déneigement du canton.
Le conseil municipal de Hawkesbury-Est étudie le coût de l'ajout d'un chasse-neige pour trottoirs à l'équipement de déneigement du canton.

Une école demande de l'aide pour le déneigement

Gregg Chamberlain
EAP
Une demande d'aide pour le déneigement d'une école locale a incité le conseil de Hawkesbury Est à examiner les coûts d'achat d'un chasse-neige pour trottoir.

Le conseil a examiné une lettre de l'École élémentaire catholique Curé-Labrosse de Saint-Eugène lors de sa séance du 14 juin. La lettre demandait de l'aide pour déneiger les trottoirs devant l'école afin que les élèves qui se rendent à pied à l'école ou qui sont déposés par leurs parents puissent entrer en toute sécurité sur le terrain de l'école. 

La lettre indiquait que le nombre d'élèves amenés à l'école en hiver par leurs parents avait triplé pendant la pandémie. Parfois, les élèves étaient obligés de marcher dans la rue sur une partie du chemin pour se rendre à l'entrée de l'école car les trottoirs étaient bloqués par la neige. 

L'administration scolaire avait essayé, sans succès, de trouver un entrepreneur pour le déneigement des trottoirs. Maintenant, les responsables de l'école demandent au canton de les aider à déneiger le trottoir devant l'école ainsi que les trottoirs d'autres rues voisines du village qui servent d'itinéraires aux élèves pour se rendre à l'école. 

Le conseil municipal a demandé au service des travaux publics d'étudier le coût d'un nouveau chasse-neige pour trottoirs ou d'un chasse-neige d'occasion en bon état. La demande de l'école est reportée à la session du conseil d'aout, afin de donner au personnel du service le temps de recueillir des informations et de préparer un rapport.