Les gouvernements du Canada et du Québec investissent dans un projet de construction d’un toit sur la patinoire de Grenville
Les gouvernements du Canada et du Québec investissent dans un projet de construction d’un toit sur la patinoire de Grenville

Un toit pour les patinoires de Grenville et Grenville-sur-la-Rouge

Rédaction
EAP
Pour les municipalités de Grenville et Grenville-sur-la-Rouge, ce sont des toits sur les patinoires extérieures qui seront construits par le biais de programmes gouvernementaux provincial et fédéral.

Située dans le parc Normand-Woodbury du Village de Grenville, la patinoire actuelle sera munie d’une structure, d’un revêtement du toit ainsi que d’un système d’éclairage au DEL grâce à des investissements égaux des deux paliers de gouvernement de 270 095,50 $. 

«Les membres du conseil municipal et moi-même sommes très enthousiastes devant la réalisation de ce projet qui permettra une l’utilisation de la patinoire à l’année, de déclarer Pierre Thauvette, maire de la Municipalité de Grenville. Pendant l’hiver, il y aura bien entendu la pratique du hockey et du patin libre, très populaires à Grenville depuis plus de 50 ans. Les organismes pourront organiser des activités telles que le Festival du Flocon, la Fête de la St-Jean-Baptiste, le Festival d’été, les parties de hockey-balle, ainsi que le camp de jour, sans craindre les intempéries. Nous sommes convaincus que beaucoup d’autres évènements verront le jour grâce à cette infrastructure.» 

Le gouvernement du Canada investit 155 971,50 $ par le biais du volet Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives du programme d’infrastructure Investir dans le Canada tandis que le gouvernement du Québec investit 155 971,50 $ grâce à son Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives dans le projet du toit à Grenville-sur-la-Rouge. Le projet de la Municipalité de Grenville-sur-la-Rouge consiste à créer un espace protégé disponible à l’année, indépendamment de la météo. L’ajout d’un toit sur un espace bétonné contribuera à fournir à la population locale un lieu de rassemblement polyvalent et sécuritaire où diverses activités communautaires pourront être tenues tout au long de l’année. 

De son côté, la députée d’Argenteuil Agnès Grondin souligne la qualité des projets qui ont été déposés par les différents demandeurs de la circonscription d’Argenteuil et surtout aux amateurs de patin de son territoire qui pourront profiter de glaces de belle qualité tout au long de l’hiver: «Ces organisations ont à cœur d’offrir à leurs communautés des possibilités de bouger grâce à des infrastructures accessibles et sécuritaires. Les variations de température et les intempéries de la saison froide mettent à l’épreuve les patinoires extérieures et confrontent les municipalités dans l’entretien de celles-ci.»