Le conseil du canton de Champlain a examiné un plan stratégique pour la municipalité lors de sa séance du 27 août.
Le conseil du canton de Champlain a examiné un plan stratégique pour la municipalité lors de sa séance du 27 août.

Un plan stratégique proposé pour l'avenir du canton de Champlain

Christopher Smith
Christopher Smith
EAP
Un nouveau plan de développement stratégique guidera la prise de décision du canton dans un proche avenir.  

Lors d'une réunion ordinaire tenue le 27 août, le conseil du canton de Champlain a examiné un plan de développement stratégique complet. Le plan a pour but de faciliter la prise de décision du canton et de contribuer au développement des entreprises et à l'attrait touristique, tout en conservant le sentiment de petite ville qui fait partie de l'identité du canton. 

Le plan stratégique identifie cinq piliers qui constituent la base du plan: l'identité de la communauté, l'infrastructure communautaire, l'infrastructure à large bande, la valeur du service et le développement durable. Il est important de développer le canton en développant les infrastructures pour accroître la population et les possibilités commerciales, mais cela ne doit pas se faire au détriment de l'identité de petite ville du canton, ce qui irait également à l'encontre du marketing touristique. 

Le développement des infrastructures est cependant nécessaire, car il existe de nombreuses propriétés vacantes dans la municipalité. L'Internet à haut débit est un autre obstacle que le canton doit surmonter pour attirer de nouvelles entreprises, car la plupart des entreprises d'aujourd'hui ont besoin d'un accès rapide à Internet. 

Les principes fondamentaux de transparence et de responsabilité sont inclus dans le plan, car les résidents veulent savoir comment les décisions sont prises. Les lieux de travail municipaux doivent également adopter une attitude inclusive, diversifiée et respectueuse, car la façon dont les travailleurs du canton sont traités reflète la façon dont les résidents sont traités.