Un avion de type Cessna comparable a celui-ci était piloté par l'homme dont le décès a été constaté.
Un avion de type Cessna comparable a celui-ci était piloté par l'homme dont le décès a été constaté.

Un avion s'est écrasé à Gore

Patrick Hacikyan
EAP
Le décès du pilote d'avion a été confirmé par les autorités médicales ce matin.

 Des témoins ont affirmé voir un avion soudainement piquer du nez, ce mercredi 3 mars dans la matinée, vers 8:30. Un avion de type Wagabond s'est écrasé sur le lac Barron à Gore. Il a percuté la surface glacée du lac et s'y est accidenté, tuant la seule personne à bord. La Sûreté du Québec a été dépêchée sur les lieux, et la victime a été transportée à l'hopital. Son décès a été constaté à son arrivée. Il s'agit de François Côté, un homme âgé de 51 ans et employé d'Airbus Canada, à côté de l'Aéroport de Mirabel.

À l'heure de publier ces lignes, aucun détail n'est connu sur les raisons de cet écrasement. Au niveau des dispositions techniques de l'appareil, le  Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) est en train d'analyser l'appareil et le vol pour éclaircir la cause de cet accident. Aucun trouble météorologique majeur a été noté autour de cette zone en matinée.

Du côté de la Sûreté du Québec, la division des enquêtes sur les crimes majeurs est en train d'assister le coroner dans cette affaire. Le bureau fera une enquête pour déterminer les causes et circonstances de cet incident, afin de faire les vérifications en règle pour une éventuelle piste criminelle.