Un atelier en ligne offre des conseils aux entreprises

Gregg Chamberlain
EAP
La première règle des affaires est toujours le service à la clientèle et un nouveau programme aidera les propriétaires d'entreprises locales à adapter leurs pratiques de service à la nouvelle réalité de la pandémie, à savoir l'augmentation des achats en ligne.

«De nombreux clients ont changé leurs méthodes d'achat, a déclaré Carole Muise, porte-parole du Centre de services à l'emploi de Prescott-Russell (CESPR). Nous aidons les entreprises à s'y adapter.»

AN ENGLISH VERSION OF THIS ARTICLE IS AVAILABLE ON PAGE 6 OF THE NOVEMBER 25 2020 EDITION OF THE TRIBUNE-EXPRESS.

Le CESPR a annoncé un nouveau projet d'ateliers en ligne pour aider les entreprises locales à mieux s'adapter à la préférence croissante de nombreuses personnes pour les achats en ligne durant la pandémie. Le gouvernement provincial a fourni 49 202 dollars pour soutenir le projet et le CESPR a confirmé que le professeur Martin Savard, un expert de renommée internationale dans les affaires commerciales liées au service à la clientèle et au commerce électronique, dirigerait l'atelier.

Le projet consiste à offrir quatre ateliers sur le commerce électronique, chaque atelier étant d'une durée de 12 heures et s'étalant sur une période de deux jours. Il y a également quatre séances de six heures sur le service à la clientèle dans le cadre du commerce en ligne.

Les ateliers sur le commerce électronique sont prévus les 6 et 13 janvier, les 24 février et 3 mars, les 17 et 24 mars et les 14 et 21 avril. Les ateliers sur le service à la clientèle sont prévus les 10 et 17 février, et les 10 et 31 mars.

Les propriétaires d'entreprises et leur personnel qui participent aux ateliers en ligne ne sont pas obligés d'assister à toutes les séances. Chacune des séances couvrira les mêmes points sur le commerce électronique et le service à la clientèle, de sorte que les propriétaires d'entreprises peuvent décider de la date de la séance qui leur convient le mieux.

Les ateliers sont gratuits, mais le nombre de participants est limité à 25 pour chacune des séances prévues. Les propriétaires d'entreprises sont invités à s'inscrire le plus rapidement possible à l’un des ateliers en se rendant sur le site web du CESPR à l'adresse www.csepr.ca.

Le projet d'atelier en ligne profite de l'appui du département du développement économique et du tourisme des Comtés unis de Prescott et Russell, de la Chambre de commerce de Hawkesbury, de l'Alliance des gens d'affaires de Prescott-Russell, de Contak Solutions de Recrutement et d'autres organismes qui représentent les intérêts des entreprises locales et régionales.