Le Centre culturel Le Chenail de Hawkesbury a reçu une bourse de 20 000$ par l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO). À la gauche, Anouk Fontaine, employée du centre et à la droite, Lynda Clouette-Mackay, directrice générale et artistique.
Le Centre culturel Le Chenail de Hawkesbury a reçu une bourse de 20 000$ par l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO). À la gauche, Anouk Fontaine, employée du centre et à la droite, Lynda Clouette-Mackay, directrice générale et artistique.

Subvention de 20 000 $ au Chenail

Olivier Frégeau
Le Centre culturel Le Chenail de Hawkesbury a reçu une subvention de 20 000$, dans le cadre du programme Fonds d’aide et de relance pour entreprises et organismes francophones du Sud de l’Ontario (FAREOSO) de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO).

Le programme FAREOSO vise à appuyer directement les couts uniques associés à la réouverture des organismes et fournir une aide au budget de fonctionnement des organismes à but non lucratif. Il est financé par l’Agence fédérale de développement économique du sud de l’Ontario (FedDev Ontario), l’un des six organismes de développement régional du Canada, qui offre du financement et des services aux entreprises qui appuient l’innovation et la croissance dans le Sud de l’Ontario.

Ainsi, grâce au projet La Culture pour tous, le Centre culturel Le Chenail contribue au développement économique de la communauté franco-ontarienne. Ce projet permettra de soutenir la réouverture du centre culturel afin de continuer sa mission d’offrir la culture à tous dans cette période de pandémie humanitaire.

«C’est une belle surprise pour nous et c’est un beau programme d’appui pour les organismes à but non lucratif dans le milieu culturel, a déclaré Lynda Clouette-Mackay, directrice générale et artistique du Centre culturel Le Chenail. Au niveau des OBNL, en raison de cette pandémie, c’est très difficile et cette subvention nous aidera assurément à garder nos portes ouvertes. C’est en partie pour cette raison que nous avons fait la demande d’appui.»

Lynda Clouette-Mackay précise que le centre sera en mesure de terminer sa programmation de l’année, qui avait commencé le 1er avril et qui se conclura le 31 mars 2020 prochain, grâce à cette subvention. En raison de la pandémie, Le Chenail avait dû fermer ses portes le printemps dernier jusqu’au début juin et plusieurs évènements de la programmation ont dû être annulés. Cette aide financière permettra ainsi de continuer certaines activités organisées par le centre.