La région d'Argenteuil bénéficie de plusieurs montants pour des travaux de réfection de son réseau routier et pour des projets locaux de vitalisation.
La région d'Argenteuil bénéficie de plusieurs montants pour des travaux de réfection de son réseau routier et pour des projets locaux de vitalisation.

Plusieurs annonces par la députée d’Argenteuil pour la région

Catherine Lefebvre
EAP
Le gouvernement du Québec octroie des subventions et des montants pour divers projets dans la région d’Argenteuil. La députée Agnès Grondin a fait quelques annonces dans les dernières semaines concernant ces montants.  

D’abord, le gouvernement du Québec octroie 2,6 millions de dollars pour entretenir le réseau routier des différentes municipalités du comté d’Argenteuil. Ainsi, douze municipalités bénéficieront d’un montant provenant du Programme d’aide à la voirie locale (PAVL) du ministère des Transports: Brownsburg-Chatham 412 639$, Gore 205 378$, Grenville-sur-la-Rouge 652 241$, Harrington 390 015$, Mille-Isles 92 481$, Saint-André-d’Argenteuil 211 492$, Wentworth 41 765$, Saint-Colomban 58 329$, Arundel 92 801$, Montcalm 67 410$, Saint-Adolphe-d’Howard 128 014$, Wentworth-Nord 288 663$.  

La députée a annoncé également que le gouvernement du Québec octroierait une somme de 2 058 412$ aux municipalités du canton de Harrington, de Grenville-sur-la-Rouge et du village de Grenville, principalement pour la réfection du chemin de la Rivière-Rouge, du chemin Harrington, du chemin Kilmar et de la rue principale à Grenville.  

Une troisième annonce a aussi été faite en lien avec une somme accordée par le gouvernement provincial pour l'entretien routier. En effet, 11.6 millions de dollars seront répartis dans la municipalité de Wentworth-Nord pour effectuer des travaux de réfection sur la route Principale, le chemin Jackson et le chemin Millette. 

 «Je suis très heureuse d’annoncer ces aides financières pour soutenir nos municipalités dans la gestion de leur réseau routier. Ces investissements seront bénéfiques pour la qualité de vie des citoyennes et citoyens de la circonscription d’Argenteuil, car ils permettront la réalisation de travaux essentiels pour la sécurité des usagers sur les routes locales», a exprimé la députée Agnès Grondin.  

Outre les projets de revitalisation du réseau routier de la région, le gouvernement accorde une somme de 100 897$ pour la réalisation de trois initiatives, dans le cadre de l’Aide financière pour des projets locaux de vitalisation, dans la région. D'abord, les Jardins Nourri-Cîmes, une coopérative de solidarité de Saint-Adolphe-d’Howard bénéficieront d'un montant de 32 000 $ pour le démarrage de la coopérative. Ensuite, le village de Grenville profitera de 50 000$ pour un sentier pédestre quatre-saisons. Finalement, Arundel obtiendra 18 897$ pour meubler son corridor aérobique.