Jean Lemay, président du CSDCEO.
Jean Lemay, président du CSDCEO.

Nouveaux président et vice-président pour le CSDCEO

Charles Durocher
EAP
Jean Lemay est élu au poste de président et Martial Levac au poste de vice-président du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien lors de l’assemblée annuelle d’organisation du conseil, le 7 décembre.
Martial Levac, vice-président du CSDCEO.

M. Lemay et M. Levac sont tous deux élus sans opposition pour le présent mandant, qui prendra fin le 14 novembre 2022. 

M. Lemay représente la Cité de Clarence-Rockland à la table politique depuis 1985. En 2014, la Fédération nationale des conseils scolaires francophones lui a remis le Prix Jean-Robert-Gauthier pour souligner sa contribution à l’éducation en langue française. 

Pour sa part, M. Levac représente les municipalités de La Nation et de Casselman. Conseiller scolaire depuis plus de 20 ans, il a également été directeur de l’École secondaire catholique de Casselman et agent d’éducation au bureau régional du ministère de l’Éducation. Il s’est aussi engagé en politique municipale à titre de maire du village de Casselman et de président des Comtés unis de Prescott et Russell. 

M. Lemay décrit sa vision du CSDCEO de cette façon dans son discours de remerciement: «Nous sommes chanceux d'avoir une table politique d'expérience pour appuyer l'équipe administrative vers la réalisation de notre vision d’avoir une communauté scolaire saine, altruiste et innovante. L’équipe soutient avec bienveillance des élèves engagés à s’entreprendre et à s’épanouir pour développer leurs talents, atteindre leurs aspirations et les réinvestir dans leur collectivité. Notre nouveau plan stratégique Innovation 21-25 nous permettra de poursuivre l'innovation dans nos écoles et de toujours viser plus haut, tout cela, pour le bien des enfants et de nos communautés. Comme le dit si bien notre slogan au CSDCEO, c'est ensemble que nous faisons toute une différence.».