Martial Levac, un homme impliqué dans sa communauté.
 Martial Levac, un homme impliqué dans sa communauté.

Martial Levac se voit récompensé

Catherine Lefebvre
EAP
Martial Levac, vice-président du Conseil scolaire de district catholique de l’est de l’Ontario (CSDCEO), s’est vu remettre le prix d’excellence en éducation catholique de l'Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques (AFOCSC) dans le cadre de son 23e congrès annuel.

Chaque année, l'Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques (AFOCSC), porte-parole des conseils scolaires catholiques de langue française en Ontario, remet un prix d'excellence en éducation catholique à une personne pour souligner sa grande contribution dans le domaine de l’éducation catholique de langue française. 

M. Levac, directeur de l’École secondaire catholique de Casselman, agent d’éducation au bureau régional du ministère de l’Éducation et président des Comtés unis de Prescott et Russell est bien connu dans le CSDCEO. En effet, il siège depuis plus de vingt ans à la table politique du conseil, a participé à de nombreuses prises de décisions et a consacré une bonne partie de son temps à d'importants projets.  Il a d’ailleurs aussi été maire de Casselman, 

«Je tiens à féliciter M. Levac pour cette reconnaissance bien méritée. M. Levac est un modèle de construction identitaire francophone et catholique, et un leadeur hors pair. Nous sommes choyés d’avoir des conseillères et conseillers scolaires à la table du Conseil qui sont passionnés et qui ont à cœur la réussite des élèves qui nous sont confiés dans nos écoles catholiques de langue française», de dire François Bazinet, président du CSDCEO.