Gilles Belanger, des Non Coupables, remet à Judith Gour, du Groupe Convex, un chèque de 800 $ pour la campagne Habits de neige de Hawkesbury.
Gilles Belanger, des Non Coupables, remet à Judith Gour, du Groupe Convex, un chèque de 800 $ pour la campagne Habits de neige de Hawkesbury.

Les Non Coupables aident les associations caritatives locales

Gregg Chamberlain
EAP
Trois groupes de services communautaires locaux travaillant sur leurs projets de Noël ont reçu des cadeaux anticipés de la troupe théâtrale Les Non Coupables.  

Depuis neuf ans, la compagnie de théâtre régionale présente une production estivale de La Dernière Pendaison, une reconstitution dramatisée de la dernière exécution qui a eu lieu à la prison de L'Orignal dans les années 1930, soit environ six décennies avant que la prison provinciale ne soit désaffectée. Les recettes de la production annuelle étaient partagées chaque année entre divers groupes communautaires et organismes de bienfaisance jusqu'en 2020, date à laquelle l'événement annuel de théâtre d'été a été suspendu en raison de la pandémie. 

Cette année, la troupe Les Non Coupables est en mesure de fournir une fois de plus une aide financière à trois projets d'aide communautaire locaux grâce à une subvention PassepArt du gouvernement supérieur d'une valeur de 1 500$, que le groupe a reçue pour soutenir son travail d'offre d'un projet culturel en français. 

Les membres de la troupe ont convenu qu'au lieu de garder la subvention en réserve pour leur projet de présentation d'une dixième et dernière production de La Dernière Pendaison en 2022, ils partageraient l'argent entre trois groupes locaux qui tentent de recueillir des fonds pour des projets d'aide hivernale. 

Les banques alimentaires de Hawkesbury et de L'Orignal ont reçu chacune 350$ de la troupe de théâtre, tandis que le Groupe Convex a reçu 800$ pour sa campagne d'habits de neige, qui vise à fournir des habits de neige chauds aux enfants des familles dans le besoin afin qu'ils puissent jouer dehors pendant l'hiver. 

Jean Cuillerier, de l'association Les Non Coupables (à droite), remet à Robert Lefebvre, de la Banque alimentaire de Hawkesbury, un chèque de 350$.
Guy Rouleau, des Non Coupables, remet à Gisèle Parisien, de la Banque alimentaire de L'Orignal, un chèque de 350$.