Les Hawks de Hawkesbury ont prolongé leur série de victoires à huit en battant les Canadians de Carleton Place 3-1 le 22 octobre, avant d'être blanchis 4-0 par les Lumber Kings de Pembroke le 24 octobre.
Les Hawks de Hawkesbury ont prolongé leur série de victoires à huit en battant les Canadians de Carleton Place 3-1 le 22 octobre, avant d'être blanchis 4-0 par les Lumber Kings de Pembroke le 24 octobre.

Les Lumber Kings mettent fin à la séquence victorieuse des Hawks

Charles Durocher
EAP
Les Hawks de Hawkesbury ont prolongé leur séquence victorieuse à huit matchs après leur victoire de 3-1 contre les Canadians de Carleton Place le 22 octobre, avant d’être blanchis 4-0 par les Lumber Kings le surlendemain.  

Les Hawks ont été les premiers à s’inscrire au pointage, vendredi dernier, lorsque Ryan Murphy a marqué son deuxième but de la saison sur des passes de Michael Andrews et de Curtiss Strugeon, alors qu’il restait 3:33 à jouer en première période. L’équipe locale est revenue à la charge quand William Gendron a marqué son premier but du match avec 35 secondes à jouer en deuxième période, aidé par Felix Sauvé et Rylee Hlusiak. Gendron en a remis en début de troisième période lorsqu’il est parvenu à déjouer Joe Chambers, le gardien des Canadians, pour marquer son deuxième but du match sur des passes de Josh Spratt et Hlusiak. Malheureusement pour les Hawks, Reid Oliver a réussi à voler le jeu blanc de Max Donoso avec cinq minutes à jouer en troisième période, en marquant le seul but des siens sur des passes de Brandon Walker et de Derek Hamilton. 

Blanchis par les Lumber Kings

Les Hawks avaient le vent dans les voiles après leur victoire aux dépens des Canadians, forts d’une séquence victorieuse de huit matchs. Toutefois, les Lumber Kings les attendaient de pied ferme en première période, déterminés à mettre un terme aux succès des Hawks. À peine trois minutes s’étaient écoulées quand Gabe Malek a brisé la glace, inscrivant son premier but du match sur des passes de Jack Stockfish et de Nathan Duck. Sawyer Prokopetz en a remis dix minutes plus tard sur des passes de Brady Egan et de Jesse Kirkby. Malek est revenu à la charge deux minutes plus tard en marquant son deuxième but du match sur des passes d’Egan et de Raphael Séguin. Après une deuxième période sans but, Joe Jordan a complété la marque des Lumber Kings au début du troisième engagement sur des passes de Zac Correia et de Kirkby. 

Par ailleurs, les Hawks ont annoncé sur leur compte Twitter, dimanche, qu’ils ont échangé le défenseur Alessandro Del Peschio au Shamrock de West Island contre une redevance de perfectionnement des joueurs  (player development fee).