Après deux victoires consécutives, les Hawks occupent toujours le deuxième rang de la division Yzerman de la CCHL, neuf points derrière les Jr Senators d’Ottawa et six points devant les Grads de Navan.
Après deux victoires consécutives, les Hawks occupent toujours le deuxième rang de la division Yzerman de la CCHL, neuf points derrière les Jr Senators d’Ottawa et six points devant les Grads de Navan.

Les Hawks se ressaisissent contre les Raiders et les Colts

Charles Durocher
EAP
Les Hawks de Hawkesbury ont mis un terme à leurs déboires en remportant deux matchs d’affilés contre les Raiders de Nepean (5-3) et les Colts de Cornwall (3-2).

Les Hawks ont bien entamé la rencontre vendredi dernier en dominant les visiteurs au chapitre des tirs au but en première période. C’est Jakson Kirk qui a brisé la glace pour Hawkesbury en inscrivant son 14 e but de la saison au milieu du premier engagement, aidé par Jérémy Quesnel et Mark Cooper. Rylee Hlusiak a ensuite doublé l’avance de l’équipe locale en inscrivant son 15 e but de la saison sur des passes de Josh Spratt et de Michael Andrews en fin de période. Toutefois, les Raiders ont répondu par la bouche de leurs canons en fin de période en inscrivant deux buts en l’espace de 11 secondes pour créer l’égalité. C’est Luka Benoit qui a inscrit le premier but des visiteurs à moins de deux minutes de la fin du premier vingt, aidé par Louis Chabot et Samuel Beaulne. Ryan Liverman a ensuite marqué le but égalisateur
sur des passes de Beaulne et de Coleman Bennett. Les visiteurs ont pris une avance d’un but en deuxième période quand Luka Benoit a inscrit son deuxième but du match sur une passe de Chabot. Mais les Hawks n’avaient pas dit leur dernier mot et les troupes de Rick Dorval ont inscrit trois buts sans riposte en troisième période pour remporter leur 15 e victoire de la saison. William Gendron a d’abord créé l’égalité en inscrivant son 8 e but de la saison sur des passes de Bradley Horner et de Mark Cooper. Josh Spratt a ensuite redonné une avance d’un but à l’équipe locale, aidé par Gendron. Finalement, Jérémy Quesnel a inscrit le cinquième but des Hawks dans un filet désert pour donner la victoire aux siens, aidé par Max Klanow. 

Victoire contre les Colts 

Les Hawks rendaient visite aux Colts à Cornwall le surlendemain. Après un premier engagement sans but, Emerick Nadeau a été le premier à illuminer le tableau indicateur au début du deuxième vingt en inscrivant son 7 e but de la saison sur des passes de Zachary Isaacson et de Ben Lapier. Les Hawks n’ont pas perdu de temps avant de répliquer, car Landon Brownlee créait l’égalité deux minutes plus tard, aidé par Jérémy Tremblay et Curtiss Sturgeon. William Gendron a ensuite donné l’avance aux Hawks pour la première fois du match en inscrivant son 9 e but de la saison sur des passes de Mark Cooper et de Jakson Kirk. Les Colts ont à nouveau créé l’égalité au milieu du troisième vingt quand Brayden Bowen a inscrit son 4 e but de la saison sur des passes de Isaacson et de Zack Speck-Meek. C’est finalement Jérémy Tremblay qui a donné la victoire aux Hawks en inscrivant son 4 e but de la saison, aidé par Félix Sauvé et Brownlee. 

Après ces deux victoires consécutives, les Hawks occupent toujours le deuxième rang de la division Yzerman de la CCHL, neuf points derrière les Jr Senators d’Ottawa et six points devant les Grads de Navan.