Les Hawks de Hawkesbury se préparent pour la saison.
Les Hawks de Hawkesbury se préparent pour la saison.

Les Hawks de Hawkesbury se préparent pour la saison

Christopher Smith
Christopher Smith
EAP
Avec la fin de la présaison, les Hawks espèrent une saison régulière semi-normale alors que la COVID plane au-dessus de leur tête.  

Les Hawks de Hawkesbury retournent sur la glace alors que la présaison touche à sa fin. L'équipe a dû combler certains postes vacants cette année, car tous les membres de l'équipe de l'an dernier ne sont pas revenus. Cependant, les nouveaux venus s'intègrent bien et les entraîneurs aiment ce qu'ils voient. 

«Les garçons apprennent à se connaître et le camp d'entraînement a été long, a déclaré l'entraîneur-chef Rick Dorval. Ils sont excités à l'idée de jouer à nouveau au hockey.» 

Les mesures de santé publique se sont suffisamment assouplies pour que les Hawks puissent entamer la saison d'une façon s'approchant de la normalité. Des contrôles de passeport vaccinal sont requis pour les joueurs, les entraîneurs, le personnel et les spectateurs, mais tout le monde a hâte de retourner sur la glace. 

«La présaison a été bonne, mais le manque de logements locaux pour accueillir les joueurs a rendu le processus beaucoup plus long, a déclaré M. Dorval. Le soutien lors des matchs a été bon et nous nous attendons à ce qu'il devienne simplement meilleur.» 

Avec les chiffres de la COVID qui augmentent à nouveau et les craintes d'une quatrième vague qui se profile, on craint que la saison ne soit écourtée. Les allocations pour le sport sont actuellement très limitées, et un pas en arrière pourrait être désastreux.  

«Nous espérons simplement pouvoir jouer une saison complète, a déclaré M. Dorval. Les fans, les joueurs et le personnel le méritent.»