Les  CUPR soutiennent le sentier récréatif

Christopher Smith
Christopher Smith
EAP
Les CUPR font un don de 540 000$ pour les dix prochaines années à la corporation du sentier récréatif de Prescott et Russell.

Les Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR) ont annoncé, lors du banquet des directeurs, le samedi 20 novembre, qu'ils continueraient de soutenir l'exploitation et l'entretien du sentier récréatif de Prescott-Russell.  Cette annonce fait suite à l'entente de principe conclue entre VIA Rail Canada et la corporation du sentier récréatif de Prescott et Russell (CSRPR), qui a transféré la propriété du sentier à la CSRPR.

Stéphane Sarrazin, directeur des CUPR, a déclaré lors du banquet que les CUPR fourniront un total de 540 000 $ au cours des dix prochaines années, 70 000 $ pour les deux premières années et 50 000 $ pour les huit années suivantes. L'argent servira à couvrir une partie des coûts d'entretien de la piste et de ses infrastructures, et les CUPR resteront responsable du débroussaillage le long de la piste.

« Je tiens à remercier sincèrement le Conseil de le CUPR pour son engagement à préserver ce joyau pour toutes les communautés de Prescott et Russell tout en assurant son développement durable », a déclaré Pascal Roy, directeur du CSRPR. « J'aimerais également remercier le directeur général, M. Stéphane Parisien, et le personnel des CUPR pour avoir négocié de bonne foi avec leurs homologues de VIA Rail, nous permettant ainsi d'arriver à un résultat aussi positif."

Les termes de l'accord seront finalisés et partagés dans les prochaines semaines.

« Il est clair que nous avons encore du travail à faire avant de parvenir à un accord final, mais nous sommes reconnaissants de la confiance et de la patience des utilisateurs du Sentier dans nos efforts », a ajouté Stéphane P. Parisien, directeur général des CUPR. « Nous sommes heureux de pouvoir soutenir le SSRPR et sommes convaincus que tous les éléments sont alignés pour assurer la durabilité à long terme du Sentier. ».