Le président sortant du conseil des CUPR, Pierre Leroux, entouré des maires de Casselman et Hawkesbury-Est, Daniel Lafleur et Robert Kirby
Le président sortant du conseil des CUPR, Pierre Leroux, entouré des maires de Casselman et Hawkesbury-Est, Daniel Lafleur et Robert Kirby

Les contribuables paieront 1% de plus en 2021

Gregg Chamberlain
EAP
L’augmentation de l’impôt foncier découlant du budget 2021 des Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR) sera de 1%.

Le conseil des CUPR a approuvé le budget final pour l'année prochaine lors de sa réunion du mercredi 25 novembre. Selon Valérie Parisien, directrice des finances des CUPR, ce pourcentage se traduira par une augmentation de 4 dollars pour chaque tranche de 100 000 dollars de valeur imposable d'une propriété résidentielle dans les CUPR.

AN ENGLISH VERSION OF THIS ARTICLE HAS BEEN PUBLISHED IN THE DECEMBER 1, 2020, EDITION OF THE TRIBUNE-EXPRESS.

Le budget total pour 2021, incluant à la fois la partie fonctionnement et la partie travaux d'équipement, s’élèvera 140 948 100 dollars. Les recettes découlant de l'impôt foncier uniquement s'élèveront à 48 041 800 dollars.

Le service des finances des CUPR attend que la Société d'évaluation municipale provinciale fournisse des détails sur les données de l'évaluation foncière pour la région de Prescott-Russell. Une fois ces informations reçues, le ministère pourra préparer les taux d'imposition de 2021 pour toutes les catégories de propriétés dans la région pour l'approbation du conseil afin de permettre la préparation des avis d'imposition foncière définitifs qui seront envoyés par la poste au printemps.