Le plaisir de l'été commence avec Broue & Chew

Rédaction
EAP
Un nouveau projet savoureux du secteur touristique de Prescott-Russell s'ajoute avec le lancement du projet Broue & Chew Road Trip.

Les Comtés unis de Prescott-Russell (UCPR) ont dévoilé les détails de leur dernier projet visant à renforcer l'économie de la région et à promouvoir un intérêt et une appréciation accrus des activités touristiques locales. Le programme Broue & Chew Road Trip met en avant les attractions touristiques alimentaires de la région et l'industrie locale des aliments et des boissons.

«Nos entreprises touristiques sont un important moteur de développement économique pour Prescott et Russell, a déclaré Stéphane Sarrazin, directeur du CUPR. Dans cette optique, nous avons pensé que ce serait une bonne idée de donner à ces entreprises l'occasion de partager leur expertise par le biais de visites mettant en vedette des microbrasseries, des établissements vinicoles, des marchés locaux et de nombreux produits spécialisés.»

La première édition du Broue & Chew Road Trip propose deux itinéraires que les résidents et les visiteurs de la région peuvent suivre pour découvrir et apprécier les aliments et les boissons produits localement. La route des gourmets circule dans le secteur de Vankleek Hill, tandis que la route des brasseurs emmène les amateurs de nourriture à la découverte du secteur en pleine expansion des microbrasseries et des brasseries artisanales de Prescott-Russell.

«Malgré la pandémie, c'est une excellente occasion de rencontrer des ambassadeurs de l'agroalimentaire, a déclaré Carole Lavigne, directrice du développement économique et du tourisme de l'UCPR, et d'explorer notre région rurale dans un cadre enchanteur.»

Pour les débuts du projet Broue & Chew Road Trip, 14 entreprises locales de restauration ont fourni des détails et des informations sur l'emplacement de la carte du circuit téléchargeable sur le site Web Broue & Chew Road Trip à l'adresse http://en.prescott-russell.on.ca/visitors_and_leisure/broue-chew_road_trip. La carte comprend des informations et des indications sur le circuit artistique de la ferme Popsilos.

Le UCPR et le Réseau agroalimentaire de l'Est de l'Ontario (EOAN) travaillent ensemble sur le projet Broue & Chew Road Trip, avec l'aide financière du programme provincial de développement économique rural.