Une étape importante de la communauté d'affaires de Hawkesbury a disparu à jamais. Stéphane Jeaurond, le propriétaire/exploitant du Marché Lacroix, a décidé de ne pas reconstruire l'histoire après l'incendie qui l'a détruit en mai 2020. L'épicerie de Hawkesbury fait partie du quartier des affaires de la ville depuis que la famille Lacroix l'a fondée en 1935.
Une étape importante de la communauté d'affaires de Hawkesbury a disparu à jamais. Stéphane Jeaurond, le propriétaire/exploitant du Marché Lacroix, a décidé de ne pas reconstruire l'histoire après l'incendie qui l'a détruit en mai 2020. L'épicerie de Hawkesbury fait partie du quartier des affaires de la ville depuis que la famille Lacroix l'a fondée en 1935.

Le Marché Lacroix est parti pour toujours

Rédaction
EAP
C’est la véritable fin d'une époque pour une institution commerciale de Hawkesbury

Le feu a détruit l’édifice qui abritait le Marché Lacroix en mai 2020. Près de huit mois plus tard, le propriétaire/exploitant actuel de l'entreprise a décidé de ne pas le reconstruire.

«Après une longue réflexion et une analyse des avantages et des inconvénients, a déclaré Stéphane Jeaurond, par le biais de Facebook, j'ai décidé de ne pas reconstruire le Marché Lacroix. C'était un choix difficile, mais je pense que c'est une sage décision.»

Le Marché Lacroix fait partie de la scène commerciale de Hawkesbury depuis 85 ans, lorsque la famille Lacroix a lancé son magasin de «produits d'épicerie complets» en 1935. À l'époque, le Marché Lacroix était conçu pour permettre aux clients de parcourir eux-mêmes les rayons, de sélectionner leurs achats et de les amener au comptoir principal pour le paiement. Jusqu'à cette époque, les clients faisaient toujours la queue au comptoir principal, en disant au commis ce qu'ils voulaient. Le commis se rendait alors dans les arrière-salles de ravitaillement pour remplir la commande.

M. Jeaurond a repris l'entreprise en 2020. Jusqu'à l'incendie qui a détruit le bâtiment, le Marché Lacroix se concentrait sur la livraison à domicile des commandes des clients dans le cadre de sa contribution au service pendant la pandémie.

«Merci à mon équipe, mes employés, ma deuxième famille, qui ont toujours été là et prêts à servir les clients avec le sourire, a ajouté M. Jeaurond. Ce fut un plaisir de travailler avec vous. Merci, chers clients, pour tout. Vous m'avez toujours été fidèles tout au long de ces 20 ans.»