L'hôtel de ville d'Alfred-Plantagenet.
L'hôtel de ville d'Alfred-Plantagenet.

Le conseil prépare son budget pour 2021

Gregg Chamberlain
EAP
Une étude pour l'amélioration du système des bassins d’assainissement des eaux usées de Plantagenet pourrait faire partie du plan budgétaire 2021 du canton d'Alfred-Plantagenet.

«Nous devons nous lancer dans ce projet», a déclaré le conseiller Ian Walker, lors de la séance de travail du 9 décembre portant sur le budget 2021.

READ AN ENGLISH VERSION OF THIS ARTICLE
Alfred-Plantagenet 2021 budget review begins

Le conseiller Walker a noté que les plans d'expansion du bassin d’assainissement des eaux usées de Plantagenet et d'amélioration de son fonctionnement ont été un sujet de discussion pour plusieurs conseils précédents. Il a exhorté les membres du conseil actuel à approuver une allocation dans le budget 2021 pour une évaluation environnementale du système d’assainissement comme première étape vers un projet d'amélioration.

«Je veux que notre conseil soit celui qui cesse d’étudier la question et qui mette le projet d’amélioration en oeuvre», a déclaré le conseiller Walker.»

Lors d'un entretien téléphonique ultérieur, le maire Stéphane Sarrazin a exprimé son soutien à un rapport d'évaluation sur le bassin d’assainissement de Plantagenet dans le cadre d'un plan global d'augmentation de sa capacité.

«C'est un problème depuis 30 ans, a déclaré le maire Sarrazin. Nous devons obtenir une plus grande capacité pour la lagune de Plantagenet. Il y a maintenant une plus grande demande pour que les gens construisent des maisons à Plantagenet.»

Le conseil a prévu une deuxième séance de travail sur le budget le 17 décembre. Les résidents pourront suivre les délibérations sur la page Facebook de la Municipalité.

Le maire Sarrazin a noté que l'objectif des séances du 9 et du 17 décembre est d’examiner la liste complète des rubriques budgétaires potentielles de tous les services municipaux et de déterminer ensuite lesquelles sont les plus urgentes. L'administration attend toujours des informations des gouvernements supérieurs sur les programmes d'aide de financement qui pourraient être disponibles en 2021 dans le cadre de ses calculs pour les dépenses et les recettes finales du budget de la municipalité de l'année prochaine.

Ces données, ainsi que les informations de la Société d’évaluation foncière des municipalités, permettront de déterminer à la fois le chiffre final du budget et l'augmentation finale de l'impôt foncier.

«Jusqu'à présent, nous avons proposé un taux d'imposition de deux pour cent», a déclaré le maire Sarrazin.

L'approbation du budget final aura lieu en février.