Les habitants d'Alfred-Plantagenet ont la possibilité de se prononcer sur le nombre de membres du conseil municipal en répondant à un sondage en ligne sur : www.alfred-plantagenet.com/survey.
Les habitants d'Alfred-Plantagenet ont la possibilité de se prononcer sur le nombre de membres du conseil municipal en répondant à un sondage en ligne sur : www.alfred-plantagenet.com/survey.

Le choix des électeurs: «Combien de conseillers faut-il ?»

Rédaction
EAP
Les résidents du canton d'Alfred-Plantagenet ont la possibilité de dire combien de conseillers il leur faut pour représenter leurs intérêts.  

Le canton réalise un sondage en ligne sur une proposition visant à réduire le nombre de sièges du conseil municipal de sept à cinq. 

Le mois dernier, le conseil a examiné un rapport sur l'augmentation ou la diminution du nombre de sièges au conseil. L'opinion générale des membres du conseil était que les intérêts du canton et de ses résidents seraient aussi bien servis avec un conseil de cinq membres qu'avec la configuration actuelle de sept membres. 

Le canton d'Alfred-Plantagenet a été créé en 1997 par la fusion du canton d'Alfred, du canton de Plantagenet Nord et des villages d'Alfred et de Plantagenet. Le conseil du nouveau canton comptait sept membres, dont le maire, et représentait quatre quartiers. 

En 2016, le nombre de quartiers du canton a été réduit à deux, mais le nombre de sièges du conseil est resté à sept, y compris le poste de maire. La proposition actuelle, si elle est approuvée par le conseil avec le soutien des résidents, réduirait le nombre de sièges au conseil à cinq, y compris le poste de maire, mais ne changerait pas la configuration actuelle à deux quartiers. 

Du 16 juillet au 10 septembre, la page Facebook de la municipalité proposera un lien vers un sondage en ligne permettant aux résidents d'exprimer leur opinion sur la question de savoir si la municipalité devrait avoir un conseil de sept ou de cinq membres. Les résidents peuvent également trouver le sondage à l'adresse suivante : www.alfred-plantagenet.com/survey. 

Toute personne ayant des questions sur le sondage ou sur le sujet peut communiquer avec Annie Rochefort, greffière municipale, pendant les heures de bureau au 613-673-4797, poste 225, ou par courriel à arochefort@alfred-plantagenet.com.