Sylvain Beauchesne et Patrick Chénier dirigent les derniers préparatifs avant l’ouverture.
Sylvain Beauchesne et Patrick Chénier dirigent les derniers préparatifs avant l’ouverture.

La saison du golf est lancée (VERSION RÉVISÉE 19 avril 2021)

Benoit Deschamps
EAP
Les derniers préparatifs achèvent pour le directeur général Sylvain Beauchesne et son équipe du club de golf Hawkesbury, qui ont prévu l’ouverture pour le vendredi le 16 avril dès le lever du soleil.

En ces temps où prendre l’air devient l’activité favorite de plusieurs citoyens, l’équipe d’entretien du club de golf Hawkesbury s’occupe présentement à mettre une dernière touche sur le terrain pour la saison à venir. Le directeur général et joueur professionnel Sylvain Beauchesne, qui est de retour pour une deuxième campagne à cet endroit, souligne le positif de la situation difficile avec laquelle nous devons composer: «La pandémie actuelle aura eu des effets positifs sur le jeu de golf. Au ralenti depuis le début des années 2000, la dernière saison a vu un nombre élevé de participants parcourir nos allées et nos verts. Nous avons reçu à nouveau des familles en grand nombre; jeunes et moins jeunes ont foulé notre parcours.» 

Un nouveau surintendant embauché 

Cette saison 2021 marquera l’arrivée du nouveau surintendant Patrick Chénier, originaire de Lachute au Québec. Celui-ci n’a plus besoin de présentation, ayant œuvré auparavant au même titre à plusieurs endroits renommés, dont le club de golf de la vallée du Richelieu sur la Rive-Sud de Montréal. Expérimenté et amoureux du golf, M. Chénier et son équipe feront le maximum pour offrir un beau défi aux membres et aux joueurs qui fouleront ce terrain rempli d’arbres matures inauguré en 1967. 

M. Beauchesne nous indique qu’il y a toujours de la place pour les nouveaux membres or, argent ou bronze avec une adhésion sur trois ans.  «Le club de golf Hawkesbury offre un parcours avec des verts surélevés, il ne faut surtout pas se fier à la carte de pointage afin de mesurer le défi!» s’exclame M. Beauchesne. Il s’agit d’un magnifique endroit pour pratiquer son sport favori, et bien que le service de restauration sera limité au comptoir pour le début de saison, soulignons que le club profite d’une magnifique terrasse.  

Les membres du club présents sur le conseil d’administration: on retrouve M. Claude Gorman à la présidence, M. Dominique Lalonde vice-président et directeur de l’adhésion, M. Bertrand Castonguay à titre de trésorier et Mme Mary Thomas secrétaire. Pour sa part, M. Bruce McLean agit à titre de directeur du comité des verts/terrain. 

Les amateurs de golf de l’est ontarien seront également heureux d’apprendre l’ouverture du parcours du club de golf La Cité le week-end dernier. Ce terrain, d’une normale 71 et mesurant 6255 verges, présente plus d’un défi pour l’amateur de golf.  

Espérons que dame nature continuera de nous gâter et permettra aux nombreux adeptes de profiter du plein air tout au long de la saison 2021 afin de bouger malgré toutes les mesures en vigueur. 

NDLR Depuis la publication de cet article:

-Le gouvernement a instauré les mesures de santé publique et de sécurité en milieu de travail suivantes depuis samedi 17 avril 2021 à 0 h 01:

  • Fermeture de toutes les installations récréatives à l'extérieur, incluant les clubs de golf, les terrains de basketball, les terrains de soccer et les terrains de jeux, à quelques exceptions près.