Renée Chamberland (à gauche) et Geneviève Brouillard accrochent des ornements à l'arbre de Noël du parc Chesser le 20 novembre à Plantagenet.
Renée Chamberland (à gauche) et Geneviève Brouillard accrochent des ornements à l'arbre de Noël du parc Chesser le 20 novembre à Plantagenet.

La Fête de Noël au parc Chesser

Gregg Chamberlain
EAP
Le parc Chesser de Plantagenet s'est refait une beauté sur le thème de Noël.  

«Je pense que la communauté a besoin d'un peu de lumière, d'un peu d'éclat», a déclaré Renée Chamberland, en expliquant pourquoi elle et plusieurs autres personnes ont passé un samedi matin à installer des décorations de Noël au parc Chesser. 

Lors de la fête de Noël du 20 novembre, un groupe de sept personnes, dont Renée Chamberland et les autres organisatrices de l'événement, Geneviève Brouillard et Nathalie Bercier-Gauthier, ont passé environ trois heures à installer et à décorer un petit arbre de Noël sous le gazebo, à suspendre des lumières de Noël tout autour ainsi que des couronnes, et à mettre en place quelques dioramas. 

Mme Chamberland a fait remarquer que l'année dernière, une décoration de Noël similaire, à plus petite échelle, avait été installée au parc Chesser dans le cadre d'un effort local visant à égayer les esprits pendant la pandémie. 

«Nous avons remarqué que les gens semblaient l'apprécier, a-t-elle déclaré. J'ai certainement apprécié ce jour-là de voir les gens sourire». 

Cette saison, Mme Chamberland, Mme Brouillard et Mme Bercier-Gathier ont commencé tôt à faire des plans pour inviter les résidents de la communauté à prendre part à une fête de décoration de Noël au parc Chesser. Ils ont contacté plusieurs entreprises locales qui ont apporté leur aide en fournissant certains matériaux pour fabriquer les dioramas et l'arbre de Noël. 

Le dimanche 28 novembre, à 17 h, il y aura un allumage officiel de l'arbre de Noël au parc Chesser. Plusieurs autres villages du canton d'Alfred-Plantagenet organiseront leurs propres cérémonies d'illumination de l'arbre de Noël ce jour-là ou au début du mois de décembre. 

Mme Chamberland espère participer à la décoration du parc Chesser pour Noël chaque année, si elle le peut. 

«Je pense que c'est mon but dans la vie, a-t-elle déclaré, aider à faire sourire les gens, et contribuer à leur procurer un moment de joie». 

Chantal Galipeau met en place une couronne de Noël sous le gazebo du parc Chesser à Plantagenet lors d'une soirée de décoration sur le thème des fêtes, le 20 novembre.
Renée Chamberland (à gauche) et l'artiste locale Chantal Bédard ont assemblé un diorama de Noël fait à la main pendant une partie de décoration sur le thème de Noël le 20 novembre au parc Chesser à Plantagenet.