Autisme Ontario
Autisme Ontario

La communauté se rallie pour l’autisme

Catherine Lefebvre
EAP
Le samedi 11 septembre, de 10h à 16h, ASD Prescott-Russell United présentera sa première édition de la Randonnée hors-route pour l’autisme sur les sentiers est-ontariens de la OFATV, situés à l’est de l’autoroute 417.  

Le départ et l’arrivée se feront à la Place 1967 à Plantagenet et les profits récoltés seront remis à Autisme Ontario pour la région de l'est de l'Ontario. L'événement consiste en une chasse aux trésors pour sensibiliser les gens au spectre de l'autisme. Les participants auront pour tâches d'amasser des fonds pour l'organisme, former un groupe avec un nom et un drapeau le représentant et de prendre des photos et les publier sur le groupe facebook lié  à 

l'événement: Off-road ride for autism 2021). 

Plusieurs entreprises de la région se sont joint à la cause en offrant des prix aux participants gagnant la chasse aux trésors. Par exemple, Patati Patata de Plantagenet a donné cinq certificats cadeaux de 20$ et ont fait un don de 100$ pour la cause. Ford Hawkesbury a donné trois certificats cadeaux de 100$ et Les Jardins Lamoureux, six certificats cadeaux de 25$.  

 «C'est incroyable de voir à quel point les communautés et les entreprises locales ont soutenu ces événements. C'est formidable de voir autant de personnes intéressées à aider à sensibiliser et à soutenir des groupes locaux comme Autisme Ontario pour la région de l'est de l'Ontario.» soutient Paul Taylor Sr, coorganisateur avec Nicole Taylor, mère d'un fils autiste et à la tête de l'organisme Autisme Ontario pour la région de l'est de l'Ontario. 

Les montants récoltés permettent de couvrir les frais d'activités familiales ainsi que les coûts des soins pour les familles ayant un membre vivant avec le spectre de l'autisme.