Tout le monde s'est arrêté pour regarder l'arrivée de Claude Antonyezya et de sa Lotus Europa lors de l'auto expo de Hawkesbury.
Tout le monde s'est arrêté pour regarder l'arrivée de Claude Antonyezya et de sa Lotus Europa lors de l'auto expo de Hawkesbury.

Exposition d'automobiles à Hawkesbury

Gregg Chamberlain
EAP
Dimanche matin, la foule du centre-ville de Hawkesbury a eu le plaisir de voir des voitures classiques et quelques articles motorisés inhabituels lors de l'auto expo Hawkesbury 2021.

L'Elantra «fantomatique» de M. Chevrier circulera dans la ville d'ici la fin du mois d'octobre. Après cela, elle redeviendra une voiture ordinaire. 

Cliff Chevrier admet qu'il reçoit plusieurs regards lorsqu'il prend la route au volant de son Elantra 2005. Un bon surnom pour la voiture blanche comme l'os serait la Rolling Haunt, avec ses autocollants sur le thème d'Halloween, la célèbre poupée Chucky et la folle épouse de Chucky regardant à travers les barreaux de la fenêtre du siège passager, et un squelette partageant les sièges du conducteur à l'avant 

"Si la police m'arrête, elle veut juste prendre des photos", dit Chevrier en souriant. C'est conçu pour être amusant, et les enfants adorent ça." 

L'un des moments forts du salon de l'automobile de cette année a été l'apparition d'une authentique Lotus Europa 1970. Lorsque le propriétaire, Claude Antonyezya, de Montcalm, au Québec, est sorti de sa voiture  classique britannique noire et élégante, sa voiture et lui ont été le point de mire d'une foule d'amateurs de voitures munis d'appareils photo. 

«J'essaie de la conduire autant que je peux», a déclaré M. Antonyezya. 

Des véhicules militaires, une escouade de Jeep, des voitures anciennes et des exemples classiques des meilleurs véhicules à moteur du monde entier se sont partagé le parking d'un bout à l'autre du centre-ville. La foule a pu admirer de près le rêve de chaque propriétaire de voiture et discuter avec les propriétaires jusqu'à ce que l'averse de l'après-midi pousse les gens à se mettre à l'abri de la pluie.  

L'un des travaux de peinture les plus accrocheurs exposés à l'auto expo de Hawkesbury.