Enquête sur l’incendie de la rue Principale en cours

Charles Durocher
EAP
La circulation demeure bloquée sur la rue Principale, alors que l’enquête du service d’incendies de la ville de Hawkesbury au sujet de l’incendie survenu lundi soir est toujours en cours.

Le service d’incendies de la ville de Hawkesbury a reçu un appel à 17h27 le 6 décembre au sujet d’un incendie sur la rue Principale entre les rues John et William. Les services d’incendies de L’Orignal, de Vankleek Hill, de Saint-Eugène, de Grenville, de Grenville-sur-la-Rouge, de Lachute, de Brownsburg et d’Alexandria ont été appelés en renfort pour combattre les flammes. Entre 60 et 70 pompiers ont participé à l’effort pour maîtriser l’incendie et deux camions à échelle ont dû être employés afin de contenir sa propagation. Le Service aux victimes de Prescott et Russell et la Police provinciale de l’Ontario ont également été mobilisés afin d’appuyer le travail des pompiers. Les résidents des immeubles touchés ont tous été évacués et l’incendie n’a heureusement fait aucun blessé.

Les causes de l’incendie n’ont pas encore été déterminées, mais les inspecteurs ont pu confirmer que l’incendie a commencé à l’arrière de l’immeuble situé au 393 rue Principale, pour ensuite se propager vers l’avant de l’immeuble et vers l’immeuble adjacent. Le Bureau du commissaire des incendies de l’Ontario pourrait également participer à l’enquête. D’autres détails suivront.