La Fromagerie Saint-Albert fermera ses portes pour quelques jours en raison d’une éclosion de COVID-19.
La Fromagerie Saint-Albert fermera ses portes pour quelques jours en raison d’une éclosion de COVID-19.

Éclosion de COVID-19 à la Fromagerie Saint-Albert

Olivier Frégeau
EAP
La Fromagerie Saint-Albert a annoncé que trois employés ont obtenu un résultat positif à la COVID-19.

«Nous avions décidé de continuer nos opérations jusqu’à aujourd’hui, en date du 25 février, de rétorquer Éric Léveillé, directeur du développement des affaires à la Fromagerie Saint-Albert. Avec la santé publique, nous avons maintenant pris la décision de fermer afin d’envoyer nos 200 employés passer un test de dépistage, en raison du fait que le Bureau de santé croit qu’il s’agit de cas de variantes».

Durant l’attente des résultats qui seront dévoilés dans les 48 prochaines heures, la fromagerie fermera ses portes jusqu’à lundi soir, le 1er mars. «Si ce ne sont que ces trois employés-là qui sont positifs et qui sont déjà en quarantaine avec les 15 autres qui ont travaillé avec eux, nous pourrons reprendre nos activités dès mardi le 2 mars. Cependant, d’ici mardi, nous ne produirons aucun fromage.»

Éric Léveillé a également rappelé que la Fromagerie Saint-Albert respecte les protocoles de la santé publique.  «À chaque matin, on prend la température de chaque employé et c’est comme ça que nous avons réussi à identifier le premier cas de COVID-19, soutient M. Léveillé.  L’employé s’était présenté ici avec une légère fièvre et on l’a immédiatement renvoyé chez lui pour qu’il se fasse dépister.  Nous avons également retiré les 15 autres employés qui travaillent avec lui.»  

De plus amples détails à suivre.