Malgré deux défaites consécutives, les Hawks peuvent se consoler du fait qu’ils ont toujours la troisième meilleure fiche de la CCHL et qu’ils occupent le deuxième rang de la division Yzerman derrière les Junior Senators d’Ottawa.
Malgré deux défaites consécutives, les Hawks peuvent se consoler du fait qu’ils ont toujours la troisième meilleure fiche de la CCHL et qu’ils occupent le deuxième rang de la division Yzerman derrière les Junior Senators d’Ottawa.

Dur weekend pour les Hawks

Charles Durocher
EAP
Les Hawks de Hawkesbury ont subi deux défaites consécutives au cours du weekend, ayant perdu leur match de vendredi 4-2 contre les Bears de Smiths Falls avant d’échapper leur match de dimanche 5-4 en temps supplémentaire contre les Nationals de Rockland.

Les visiteurs se sont inscrits tôt au pointage vendredi à Hawkesbury. C’est Conor Ronayne qui a inscrit le premier but des Bears sur des passes de Sean James et de Ty Campbell. Mais les Hawks se sont faits plus menaçants en première période, récoltant 14 tirs contre 6 pour les Bears. Cet acharnement aura permis à Landon Brownlee de créer l’égalité, aidé par Mark Cooper. 

Malgré l’efficacité des Hawks en désavantage numérique au cours du deuxième vingt, les Bears ont réussi à reprendre l’avance lorsque Will Rivet a inscrit le deuxième but des siens sur des passes de Brody Fournier et de Cory Liu. Mais les Hawks ont à nouveau créé l’égalité en fin de période lorsque Jakson Kirk a inscrit son 11e but de la saison, aidé par Jeremy Tremblay. 

L’égalité fut à nouveau brisée en faveur des Bears à mi-chemin en troisième période quand Sean James a inscrit son 12e but de la saison sans aide. Conor Ronayne a ensuite assuré la victoire à son équipe en inscrivant son deuxième but du match des passes de Sean James et de Hunter Brown. 

Match serré contre les Nationals

Le surlendemain à Rockland, ce sont les Hawks qui se sont inscrits au pointage les premiers contre les Nationals. Rylee Hlusiak a inscrit son 14e but de la présente campagne sur une passe de Landon Brownlee. Les Nats ont riposté deux minutes plus tard quand Nick White a marqué le but égalisateur, aidé par Dean Taylor et William Pilon. Manny Cabral en a rajouté à peine une minute plus tard en inscrivant le deuxième but de l’équipe locale sur des passes de William Collins et de Dean Taylor. 

Mais les Nats se sont montrés indisciplinés en deuxième période, ce qui aura permis à Félix Sauvé de créer l’égalité  en marquant son premier but de la saison, aidé par Hlusiak, en avantage numérique. Cependant, les Nats ont repris l’avance quand John Mulvihill a inscrit le troisième but des siens, aidé par Cabral et Alexandre Fréchette. 

Les Hawks ont à nouveau créé l’égalité dès les premières minutes du troisième vingt quand Jakson Kirk a inscrit son 12e but de la saison, aidé par Josh Spratt et Rylee Hlusiak, en avantage numérique. Mais cinq minutes plus tard les Nats ont répliqué durant leur propre avantage numérique, quand Gabriel Filion a inscrit le quatrième but des siens, aidé par Isaac Landry et Mulvihill. Toutefois, les Hawks n’avaient pas dit leur dernier mot, et Tyler Samodral a créé l’égalité pour la quatrième fois du match, aidé par Nicolas Tan et William Gendron. 

C’est finalement Justin Dauphinais qui a donné la victoire aux Nationals en marquant son 9e but de la saison sans aide en prolongation. 

Les Hawks peuvent tout de même se consoler de cette défaite du fait qu’ils connaissent une bonne saison. Ils ont présentement la troisième meilleure fiche de la CCHL et occupent le deuxième rang de la division Yzerman.