COVID-19 : la montée se poursuit

Patrick Hacikyan
EAP
Trois écoles de la MRC d’Argenteuil ont des cas positifs de COVID-19.

Le nombre de cas actifs de COVID-19 dans la MRC d’Argenteuil a doublé depuis le 13 octobre. Le total se situe donc actuellement à 36 cas. Une portion de ces cas sont répertoriés dans des établissements scolaires locaux. Le Séminaire du Sacré-Cœur, à Grenville-sur-la-Rouge, la Laurentian Regional High School, à Lachute, ainsi que la Polyvalente Lavigne, également à Lachute comptent chacun des cas de COVID-19.

Dans les MRC avoisinantes, il y a eu une baisse du nombre de cas actifs depuis le 13 octobre 2020. La MRC Rivière-du-Nord a actuellement 50 cas actifs, soit 19 cas de moins. La MRC de Deux-Montagnes affiche un total de 88 cas actifs de COVID-19, soit 10 de moins que le 13 octobre. 

La ville de Mirabel a également connu une baisse du nombre de cas actifs depuis le 13 octobre avec 31 cas actifs, une diminution de 12 cas. La région des Laurentides, par contre, affiche un total à la hausse depuis les chiffres du 13 octobre. Ceci est dû à une recrudescence dans le nord de la région, avec une forte augmentation dans la MRC de Papineau-Labelle. Les Laurentides ont actuellement 355 cas actifs de COVID-19, soit 32 cas de plus qu’au 13 octobre 2020.

Dans la région voisine des Outaouais, les cas actifs sont à la hausse avec un total de 287, soit 39 cas de plus. 

Du côté de l’Ontario, les Comtés unis de Prescott et Russell ont 30 cas de plus qu’à la compilation du 13 octobre avec 110 cas actifs de COVID-19. Une personne est décédée samedi dernier à la résidence Prescott et Russell, à Hawkesbury, à cause de complications liées à la COVID-19.