La course de l'Armée canadienne est un événement annuel de collecte de fond. L'inspecteur Chris McGillis s'entraine pour la course.
La course de l'Armée canadienne est un événement annuel de collecte de fond. L'inspecteur Chris McGillis s'entraine pour la course.

Chris McGillis de la PPO de Hawkesbury participe à une activité de bienfaisance 

Christopher Smith
Christopher Smith
EAP
Courir, courir, courir, aussi vite que possible, pour soutenir nos troupes, chaque femme et chaque homme.  

L'inspecteur Chris McGillis de la PPO Hawkesbury participera à la course annuelle de l'Armée canadienne, le 12 septembre. Cette course se déroule habituellement à Ottawa, mais elle a été déplacée dans un cadre virtuel en raison de la pandémie. L'inspecteur McGillis relèvera le défi du commandant, une course de cinq kilomètres suivie immédiatement d'un semi-marathon, pour un total de 26,1 kilomètres. 

La course est un événement annuel qui permet de recueillir des fonds pour deux organisations: la Fondation Soldat en mouvement, qui contribue au rétablissement des membres des Forces armées canadiennes (FAC) blessés ou malades, et le programme OPP Beyond the Blue, qui aide les familles des policiers souffrant de troubles mentaux ou de blessures. Tous les fonds recueillis seront répartis entre les deux organisations et remis au nom du détachement de la Police provinciale de Hawkesbury. 

M. McGillis a exprimé sa grande admiration pour les militaires canadiens et a fait remarquer qu'il y a de nombreux militaires actifs et retraités au sein du détachement et de la communauté. Cela inclut son futur gendre qui est déployé en Ukraine avec les Forces canadiennes. 

La course se déroulera virtuellement du 10 au 19 septembre et comprendra plusieurs événements. Les personnes intéressées à y participer sont invitées à visiter le site http://www.armyrun.ca pour obtenir plus d'informations. Le coût de l'inscription est de 55$.