Certains espaces extérieurs rouvrent leurs portes samedi

Stephen Jeffery
EAP
Les rassemblements de cinq personnes au maximum seront autorisés à l'extérieur en Ontario à partir de samedi, tandis que les courts de tennis, les terrains de golf et d'autres installations extérieures pourront rouvrir leurs portes.

Cependant, les écoles devront poursuivre les classes en mode virtuel, et les repas en terrasse et les commerces de détail non essentiels ne devraient pas reprendre avant la mi-juin.

AN ENGLISH VERSION IS AVAILABLE
Some outdoor spaces to reopen Saturday

Le gouvernement provincial a annoncé un plan de réouverture progressive pour l'Ontario lors d'une conférence de presse jeudi après-midi, qui commencera par l'ouverture des installations extérieures telles que les terrains de golf, les courts de tennis et de basket-ball, les parcs de patinage et autres aires de loisirs à partir du 22 mai. Les rassemblements en plein air de cinq personnes au maximum seront autorisés le même jour. 

Un plan à trois niveaux pour la réouverture de la province, qui doit commencer le 14 juin, serait basé sur le pourcentage d'adultes ayant reçu au moins une dose du vaccin COVID-19. Un intervalle d'au moins trois semaines séparerait chaque étape, afin de surveiller la situation. 

Dans le cadre de la première étape, lorsqu'au moins 60 pour cent des adultes auront reçu la première dose du vaccin, les magasins de détail non essentiels seront autorisés à rouvrir avec une capacité de 15 pour cent, les rassemblements en plein air de 10 personnes maximum seront autorisés, et les repas en plein air avec un maximum de quatre personnes par table pourront également reprendre. 

La deuxième étape, après que 70 % des adultes auront reçu une dose et 20 % deux doses, permettra les rassemblements en plein air jusqu'à 25 personnes, les sports en plein air et les services de soins personnels où le port d'un couvre-chef est autorisé. Les services religieux intérieurs seraient également autorisés à une capacité de 15 pour cent. 

La troisième étape, en vertu de laquelle 70 à 80 pour cent des adultes doivent être vaccinés avec une dose et 25 pour cent avec deux doses, permettra d'autres services intérieurs. 

Le Bureau de santé de l'est de l'Ontario (BSEO) tiendra une conférence de presse plus tard jeudi après-midi, au cours de laquelle les détails de la mise en œuvre locale seront exposés.