Audience sur le projet de cimenterie le 9 novembre

Rédaction
EAP
L'audience provinciale sur une proposition controversée de projet de cimenterie près de L'Orignal commence le 9 novembre.

L'audience du Tribunal d’appel de la planification locale (TAAL) commence le lundi 9 novembre et porte sur deux appels liés à une demande de zonage de Colacem Canada Inc. L'entreprise veut construire une cimenterie sur sa propriété près du village de L'Orignal.

AN ENGLISH VERSION OF THIS ARTICLE IS AVAILABLE
Colacem cement plant project hearing November 9

Les Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR) ont approuvé la demande de changement de zonage, mais le Canton de Champlain, duquel fait partie le village de L’Orignal, l'a rejeté en raison de préoccupations concernant l'impact environnemental, la forte congestion routière et d'autres enjeux.

La société a fait appel du rejet par le canton de sa demande de changement de zonage, tandis qu'Action Champlain, un groupe communautaire local, a fait appel de l'approbation du changement de zonage par les CUPR. La TAAL va maintenant entendre les arguments de toutes les parties sur cette question.

L'audience aura lieu par téléconférence sur Youtube à l'adresse https://www.youtube.com/channel/UCxDAcq6BD8wgOUfSV-yGVRA/videos, et par téléphone au 1-888-475-4499. Les séances commencent à 10h et se déroulent du lundi au vendredi jusqu'au 4 décembre. Il n'y aura pas de séance le 11 novembre.

La traduction des sous-titres français est disponible pendant l'audition vidéo.


https://www.youtube.com/channel/UCxDAcq6BD8wgOUfSV-yGVRA/videos