C'est dans une résidence de la rue Taillefer, à Grenville-sur-la-Rouge, que des agents du Poste de la MRC d'Argenteuil de la Sûreté du Québec ont pu démanteler une opération de trafic de cannabis de contrebande.
C'est dans une résidence de la rue Taillefer, à Grenville-sur-la-Rouge, que des agents du Poste de la MRC d'Argenteuil de la Sûreté du Québec ont pu démanteler une opération de trafic de cannabis de contrebande.

Arrestations et saisie de cannabis de contrebande à Grenville-sur-la-Rouge

Patrick Hacikyan
EAP
Un homme et une femme ont été arrêtés. Une arme, de l'argent liquide et une importante quantité de cannabis ont été saisis.

Ce sont des informations provenant du public qui ont permis à la Sûreté du Québec d'intervenir dans une opération de trafic illégal de cannabis. La perquisition a eu lieu à Grenville-sur-la-Rouge, le 21 décembre dernier. Un homme de 62 ans et une femme de 59 ans ont été arrêtés en lien avec cette affaire.

    Sur les lieux, les policiers ont découvert une entreprise de trafic de cannabis de contrebande. Plus d'un kilo de cannabis ainsi que plus de 400 grammes de résine de cannabis ont été saisis. Les agents du Poste de la MRC d'Argenteuil ont également découvert une arme à feu illégale. De l'équipement servant au trafic de cannabis ainsi que plus de 3900$ en argent liquide canadien ont aussi été saisis sur les lieux.

    L'homme et la femme arrêtés ont été relâchés sur sommation avec promesse de comparaître à une date ultérieure. Ils feront face à des accusations de production de cannabis, possession dans le but d’en faire le trafic, possession d’arme prohibée ainsi qu’entreposage négligent d’arme à feu. Leur procès se déroulera au Palais de justice de Saint-Jérôme.

    La perquisition et l'enquête se sont déroulées sous le commandement de la Coordination des drogues Niveau de la DECCO Rive-Nord. La mission de cette entité est de diminuer l'accessibilité au cannabis illicite chez les jeunes ainsi que d'éliminer la concurrence déloyale des contrebandiers à la SQDC. La Sûreté du Québec souligne que l'aide du public a été cruciale pour permettre l'enquête de progresser et invite la population à partager toute information relative au trafic ou à la production de stupéfiants. La centrale de l'information criminelle de la Sûreté du Québec peut être rejointe en toute confidentialité et à toute heure au 1 800-659-4264.