Alfred devient un «Grand Nom»

Gregg Chamberlain
EAP
Le Village d'Alfred est maintenant un «Grand Nom» dans Prescott-Russell grâce au Comité du 150e anniversaire d'Alfred.

Les membres du comité et le maire Stéphane Sarrazin se sont réunis sur la rue Principale près du Cénotaphe mercredi midi pour le lancement officiel du dernier ajout à la campagne du 150e anniversaire du village et de la paroisse Saint-Victor. En face de l'église, le nom du village est visible en lettres d'acier bleu de deux mètres de haut pour quiconque passe en voiture ou à pied.

«Nous voulions une structure qui soit résistante aux éléments, surtout en hiver», a déclaré Mireille Groleau, l'une des membres du Comité Alfred 150.

Les bénévoles ont mis en place la nouvelle attraction en bordure de la route vendredi dernier. La planification de la conception et la construction de la signalisation du nom du village ont débuté à l'automne 2021, des commanditaires locaux et régionaux ayant financé le coût de 20 000 $ du nouveau symbole municipal.

Le maire Sarrazin et France Lamarche, présidente du comité 150, ont tous deux félicité l'équipe «dynamique» de bénévoles et de commanditaires pour tout le travail accompli jusqu'à présent dans la planification des activités et des événements spéciaux prévus cette année pour commémorer le sesquicentenaire de la création de la paroisse et de la fondation du village.

Les détails et le calendrier des diverses manifestations prévues pour le 150e anniversaire d'Alfred sont disponibles sur le site www.alfred150.com.