Hawkesbury et Grenville

Gregg Chamberlain
EAP
Alors que les restrictions en matière de pandémie commencent à s'assouplir en Ontario, de plus en plus de gens sortent pour faire des randonnées dans la nature, ce qui signifie qu'ils savent qu'ils doivent faire attention à ne pas contracter la maladie de Lyme.  
Hawkesbury et Grenville

Rédaction
EAP
Les restrictions liées à la pandémie commençant à s'atténuer en Ontario, c'est peut-être le moment de sortir et de profiter des dernières semaines de l'été.  
Hawkesbury et Grenville

Gregg Chamberlain
EAP
Une femme de Hawkesbury recherche le soutien de sa famille, de ses amis et de tous ceux qui aiment la nature pour l'aider à gagner un concours dont le prix est décrit comme le meilleur emploi d'été du Canada.  
MRC Argenteuil

Mylène Deschamps
EAP
Les conditions sont idéales depuis le début de la saison 2021 alors que la chaleur et le bas niveau d’eau du printemps ont permis d’entraîner les nouveaux guides de rafting et que les dernières pluies offrent une descente parfaite pour les amateurs de sensations fortes.  
Hawkesbury et Grenville

Catherine Lefebvre
EAP
Le Parti Conservateur de l'Ontario a annoncé officiellement, le 15 juillet dernier, que le maire d'Alfred, Stéphane Sarrazin, est candidat pour la circonscription de Glengarry-Prescott-Russell aux prochaines élections provinciales de 2022.
Hawkesbury et Grenville

Gérard Malo
EAP
Âgé de 36 ans, Joey Desjardins de Hawkesbury s'envolera vers Tokyo, le 24 août, dans l'espoir de remporter au moins un podium aux Jeux paralympiques d'été de 2021. Ce sera pour lui le point culminant de sa carrière sportive à la suite de plusieurs années d'entrainement rigoureux, exigeant et plusieurs participations et succès à diverses compétitions internationales comme athlète du hand bike, ou du vélo à mains.
Hawkesbury et Grenville

Gérard Malo
EAP
Les patients de la résidence Champlain de soins de longue durée à L'Orignal seront transférés dans d'autres établissements à Orléans et à Hawkesbury d'ici 2025. La compagnie propriétaire de la résidence Champlain l'a annoncé en mars dernier aux résidents, à leurs familles ainsi qu'au personnel. Voilà qui sème l'émoi, voire l'inquiétude dans la communauté.
Hawkesbury et Grenville

Gregg Chamberlain
EAP
Un site d'enfouissement illégal près de Saint-Eugène, destiné à un projet de recyclage qui ne s'est jamais concrétisé, a maintenant un nouvel avenir grâce à un groupe québécois qui se spécialise dans les solutions d'affaires «vertes».  
Embrun

Isabelle Lefebvre
EAP
En ces temps de pandémie, les rénovations sont plus populaires que jamais.  Malgré la hausse des prix, effectuer certaines rénovations domiciliaires pourrait devenir avantageux, car le gouvernement fédéral a récemment annoncé un octroi de 2,6 milliards de dollars afin d’aider plus 700 000 propriétaires-occupants en leur fournissant des subventions pouvant atteindre 5 000$ chacune.  
Hawkesbury et Grenville

Catherine Lefebvre
EAP
Vicki Brisson, jeune femme d’Embrun, récemment diplômée de l’Université de Guelph en sciences agricoles, a profité de la pandémie de la Covid-19 pour créer un réseau permettant aux agricultrices de l’Est ontarien d’échanger et d’être mentorées.  
Hawkesbury et Grenville

Catherine Lefebvre
EAP
Le 23 juin dernier avait lieu l’ouverture du restaurant le Riverest, situé à la marina de L’Orignal, récemment acquis par André Chabot, entrepreneur de longue date, et Alexandra Quester, biologiste, tous deux résidents de L’Orignal. Les deux nouveaux propriétaires cherchent à offrir un nouvel attrait aux plaisanciers.  
Hawkesbury et Grenville

Gérard Malo
EAP
Les bénévoles du groupe de citoyens «Vivre Hawkesbury» se préparent à lancer dès la semaine prochaine une programmation estivale animée et diversifiée, soit du 8 juillet au 20 août, dans l'Espace Green Beaver, rue Main. Un départ modeste mais précurseur d'un grand projet de revitalisation d'un centre-ville qui aurait bien besoin d'une cure de rajeunissement.  
Hawkesbury et Grenville

Gérard Malo
EAP
Le Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario (CEPEO) croit que l'Église catholique devrait s'excuser publiquement dans le plus grand respect et avec humilité envers les Premières Nations. Cette déclaration survient à la suite de la découverte des restes de 215 enfants ensevelis sur le terrain d'un ancien pensionnat autochtones de Kamloops en Colombie-Britannique.
Hawkesbury et Grenville

Catherine Lefebvre
EAP
C’est le samedi 19 juin dernier qu’avait lieu l’inauguration de la 6e édition de l’exposition Recycl’art, présentée au Centre culturel Le Chenail de Hawkesbury. Étaient présents la directrice du centre, Lynda Clouette-Mackay et les artistes Roger Brabant, Claude Vallée, Geneviève Sideleau et Gabriel Garcia.