Affiché le mercredi 26 septembre 2018 à 12h
Plus d’encan de poulets à Saint-Pascal
Les poules ne caquettent plus à Saint-Pascal.
« Ça nous a un peu surpris », a déclaré Claude Bouchard, président et fondateur du Regroupement avicole de l’est de l’Ontario (RAEO), qui organise deux encans de poulets par année.
Le ministère de la Santé a récemment forcé le RAEO à changer l’endroit où celui-ci organisera son prochain encan, soit le 6 octobre prochain. « La Ville m’a expliqué que nous ne pouvons pas avoir d’animaux vivants dans le centre communautaire, a expliqué M. Bouchard. Pour ma part, j’ai toujours eu un malaise en ce qui concerne les encans d’animaux dans le centre communautaire. »
Ces encans avaient toujours lieu au centre communautaire de Saint-Pascal, à l’automne et au printemps. Des centaines de participants, venant d’aussi loin que Lachute et Granby, se rendaient à Saint-Pascal.
Les encans se dérouleront désormais au 2183, rue Joanisse, soit dans un aréna à chevaux. Mais le déménagement ne s’est pas fait sans pépins. « Nous avons dû construire nos propres tables, a souligné M. Bouchard. Nous avons aussi acheté des chaises de seconde main. »