Le transport en commun gagne en popularité

Le transport en commun gagne en popularité

« Nous prévoyons une augmentation des revenus de 20 000 $, a déclaré Dominique Tremblay, directrice du développement économique, lors du rapport régulier de son ministère au conseil, le 3 septembre dernier. Ce qui est vraiment une bonne nouvelle, parce que nous voyons beaucoup de nouveaux clients utiliser nos autobus. »

Mme Tremblay a mentionné que son ministère a reçu plus de 60 demandes de renseignements sur le service de transport en commun local, ainsi que des commentaires sur la qualité du service pour Russell Transpo et des suggestions d’amélioration.

Le personnel du ministère est en train de finaliser les détails d’un nouveau contrat de trois ans avec 417 Bus Line pour poursuivre les activités de Russell Transpo jusqu’en juin 2022. Mme Tremblay et son personnel sont également en contact avec leurs homologues d’Ottawa pour gérer l’entente de partage de clientèle avec OC Transpo et pour tenter de déterminer l’impact du nouveau réseau de train léger sur rail (TLR) d’Ottawa sur l’établissement des itinéraires de Russell Transpo.

Le prolongement d’Orléans du réseau de TLR d’Ottawa sera mis en service plus tard ce mois-ci. Pour l’instant, aucun changement aux itinéraires et à l’horaire de Russell Transpo n’est prévu, mais le personnel de la municipalité observera le fonctionnement du nouveau du TLR afin de pouvoir planifier pour l’avenir de Russell Transpo.

Le personnel de la Municipalité travaille également avec le service de développement économique des Comtés unis de Prescott et Russell sur la planification de l’horaire de la route PR Transpo et des liens avec le canton de Russell.

Partager cet article