Vincent de Haître triomphe

Le patineur de vitesse  Vincent de Haître a remporté les honneurs lors des essais des Coupes du monde longue piste d’automne de l’Union internationale de patinage qui se déroulent du 23 au 26 octobre, à Calgary.

Le patineur olympique âgé de 20 ans, de Cumberland, a terminé premier au 1500 mètres avec un temps de 1 :44.75 minutes.  Il a surpassé son plus proche rival, Tyler Derraugh qui a obtenu un chrono de 1 :45.48 minutes.  

Tous les patineurs visent une place au sein de l’équipe qui représentera le Canada au circuit des Coupes du monde d’automne 2014 qui se transporteront au Japon (14 au 16 novembre), en Corée du Sud (21 au 23 novembre), en Allemagne (5 au 7 décembre) et aux Pays-Bas (12 au 14 décembre).

Pour sa part patineur local a assuré sa place pour le 1500 mètres. Il tentera d’ailleurs de se tailler une place sur cette même équipe à l'épreuve du 500 mètres aujourd'hui et du 1000 mètres lors des essais ce dimanche.

L’athlète local s’est dit fier de sa performance en patinage surtout après avoir consacré son temps au cyclisme cet été. « Je peux maintenant revenir et patiner correctement ».

Rappelons qu’en février, Vincent de Haître s’était joint aux Jeux olympiques de Sotchi en Russie pour participer à l’épreuve de patinage de vitesse. Au mois d’août, il avait également participé aux Jeux du Commonwealth, à Glasgow, en Écosse.

Date: 
Friday, 24 October 2014 - 10:45am
Newspaper: 
Journalist/e: 
Par Martin Brunette
Changement au vote
Les citoyens de Clarence-Rockland qui le désirent pourront maintenant voter à...
MORE
Candidates take pre-election pledge
Election Day Monday is a week away but already 19 of the 23 candidates vying...
MORE
Fiasco avant les élections
L'incident des lettres aux électeurs affichant leur numéro d'identification de...
MORE

Édition André Paquette

La Compagnie d'Édition André Paquette Inc
1100 Aberdeen C.P. | P.O. Box 1000
Hawkesbury ON K6A 1K7 Canada

Président | President Bertrand Castonguay
Directeur général | General Manager Roger Duplantie
Directeur, Ventes et développement | Director, Sales and development François Bélair
Directeur de l'information | News editor François Legault

EditionAP logos