Ferme Golden Retriever: la Cité se retire

La municipalité de Clarence-Rockland ne défendra pas sa décision soutenant la modification de zonage pour la Ferme Golden Retriever de Hammond qui fait l’objet d’une contestation devant la Commission des affaires municipales de l’Ontario. (CAMO)

C’est du moins ce qui est ressorti de la réunion du comité de l’aménagement mercredi dernier. Rappelons que le propriétaire, Raymond Marengère, tente d’obtenir une modification de zonage pour son chenil qu’il opère illégalement depuis une quinzaine d’années. M. Marengère a également reconnu publiquement que l’utilisation de son terrain pour un chenil n’était pas permise par la municipalité, ni les Comtés unis de Prescott-Russell selon le Plan officiel.

Maintenant, Raymond Marengère souhaite vendre sa propriété et a amorcé des démarches pour faire changer le zonage au mois d’avril 2014. Au mois de juin, le comité d’aménagement avait recommandé au conseil municipal de refuser le règlement modifiant le règlement de zonage (no 2006-3).  Le conseil à l’époque avait malgré tout approuvé la modification.

Si le conseil actuel optait pour défendre cette décision, il pourrait en coûter près de 15 000 dollars en frais d’avocat et pour toute autre intervention.

« Ça va à l’encontre de la Déclaration de principes provinciale. C’est contre le Plan officiel des Comtés unis, et on nous demande d’aller devant la CAMO ou on sait pratiquement qu’on va perdre. Je ne vois pas pourquoi la municipalité dépenserait pour aller défendre une cause perdue », a affirmé le maire Guy Desjardins

(Photo: Raymond Marengère (au podium) écoute les propos de Michael Michaud, directeur de l'aménagement du territoire)

Date: 
Thursday, 5 March 2015 - 11:00am
Newspaper: 
Journalist/e: 
Martin Brunette
La ferme Golden Retriever en difficulté
Un changement de zonage adopté par l’ancien conseil municipal de Clarence-...
MORE
Local curler off to Canadian Championship
Rockland native Mat Camm will be joining Team Kean in the Briar in Calgary for...
MORE
Hoops action in Hammond
There’s some foul-shooting going on at the high school in Hammond today and it’...
MORE

Édition André Paquette

La Compagnie d'Édition André Paquette Inc
1100 Aberdeen C.P. | P.O. Box 1000
Hawkesbury ON K6A 1K7 Canada

Président | President Bertrand Castonguay
Directeur général | General Manager Roger Duplantie
Directeur, Ventes et développement | Director, Sales and development François Bélair
Directeur de l'information | News editor François Legault

EditionAP logos