Jean-Marc Lalonde lance sa campagne

L'ancien député provincial, Jean-Marc Lalonde, remet ses souliers de campagne. Le candidat pour le poste de conseiller du quartier 1 de la Cité de Clarence-Rockland à lancé sa campagne, mercredi, en vue des élections municipales du 27 octobre.

« Je dois avouer que ce n’est pas ma première campagne. C’est ma 17e campagne électorale, a affirmé M. Lalonde. J’ai toujours aimé participer à des campagnes électorales surtout de faire du porte à porte ce qui me donne la chance de rencontrer les gens, mais en même temps, de constater l’état des routes ».

Contrairement aux élections provinciales, le candidat pour le quartier n’aura qu’à cogner à près de 1300 portes.  «Ça représente environ un dixième du nombre de portes que je cognais lorsque j’étais au provincial ».  

Parmi les points soulevés, Jean-Marc Lalonde a notamment souligné l’importance du travail d’équipe. Il a également parlé de l’importance des échanges avec la Capitale nationale entre autres lorsqu’il sera question de l’élargissement à quatre voies de la route 17/174. Le Parc du Moulin figure également dans ses projets à venir. Il serait question de la construction d’une promenade en bois le long de la rivière.  Ensuite, Jean-Marc Lalonde souhaite travailler pour attirer plus de commerce à Clarence-Rockland.

« Pour être en bonne santé financière, les commerces et industries d’une municipalité doivent représenter environ 30 % du revenu de taxe. À Clarence-Rockland, il se chiffre à seulement 6.9 %. C’est pour ça que les taxes foncières des résidences sont très élevées. Il faut travailler à améliorer le secteur commercial ». 

Date: 
Thursday, 18 September 2014 - 10:00am
Newspaper: 
Journalist/e: 
Par Martin Brunette
Une centaine de participants
Plus d’une centaine de personnes se sont jointes à la journée Terry Fox, le 14...
MORE
Des élections dans tous les quartiers
Il y aura des élections dans chaque quartier et les citoyens devront choisir...
MORE
Two compete for Clarence-Rockland mayoral seat
The mayor's race in the City of Clarence-Rockland has dropped back again into a...
MORE

Édition André Paquette

La Compagnie d'Édition André Paquette Inc
1100 Aberdeen C.P. | P.O. Box 1000
Hawkesbury ON K6A 1K7 Canada

Président | President Bertrand Castonguay
Directeur général | General Manager Roger Duplantie
Directeur, Ventes et développement | Director, Sales and development François Bélair
Directeur de l'information | News editor François Legault

EditionAP logos