Le Club du Nord aux Jeux

À quelques jours du début des compétions d'haltérophilie de la 50e finale des Jeux du Québec à Drummondville, les athlètes du Club du Nord sont en confiance, puisque le club a l'habitude de rafler de nombreuses médailles aux jeux. Avec huit athlètes prêts à soulever les charges, le club devrait contribuer à la récolte de médailles de la délégation des Laurentides, dont tous les haltérophilies ont fait leurs preuves avec l'entraîneur Guy Marineau.

Chez les garçons, Samuel Vachon, de Saint-Hippolyte tentera de faire honneur à son grand frère, qui a remporté le championnat canadien junior chez les 69 kilos en janvier.

Tristan Groulx, de Saint-Colomban, sera de la compétition chez les 77 kilos. Lors de la finale régionale des Laurentides le 7 février, il a réalisé un combiné de 150 kilos.

Le Club du Nord misera également avec la relève dans la catégorie des 85 kilos, où Tristan Sperano, de Brownsburg-Chatham, tentera de faire sa marque. Ce dernier a réalisé des levers de 37 et 45 kilos en tant qu'haltérophile invité lors de la finale régionale.

Enfin, Nataniel Fitzback, de Grenville-sur-la-Rouge, sera le dernier athlète masculin de la délégation. En 2014, il a représenté la Polyvalente Lavigne lors du championnat scolaire, terminant alors neuvième chez les 53 kilos, avec un combiné de 93 kilos. Près d'un an plus tard, il se classe chez les 62 kilos avec un combiné de 124 kilos aux barres.

Chez les filles, l'expérience et la force brute seront de mise avec Daphnée St-Jacques. L'athlète de Saint-André-d'Argenteuil compte bien dominer le podium, elle qui a remporté trois médailles de bronze lors des Jeux du Québec de 2013, avec un arraché de 57 kilos et un épaulé-jeté de 73 kilos. En comparaison, elle a réussi un arraché de 65 kilos le 7 février dernier, ainsi qu'un épaulé-jeté de 84 kilos.

Une finale d'haltérophilie sans le nom de Marineau n'en serait pas une et le défi de défendre ce nom célèbre dans le sport reviendra à Emilie et Naomie. Les deux ont terminé au premier rang de leur catégorie, soit chez les 53 et 63 kilos, avec des combinés de 85 et 108 kilos.

La Lachutoise Alexya Laplante-Legault fermera le bal en compétition dans la catégorie des 69 kilos. Les entraîneurs Guy Marineau et Mario Vachon accompagneront les huit haltérophiles lors du voyage à Drummondville.

Date: 
Saturday, 28 February 2015 - 11:30am
Newspaper: 
Journalist/e: 
Stephane Lajoie
Invitation à prendre les tabliers
Après avoir centré durant les dernières années ses actions sur le mode de vie...
MORE
Reconnu pour son engagement international
«Marc Carrière est considéré comme un vrai champion du développement économique...
MORE
Grande Consultation citoyenne
La municipalité régionale de comté (MRC) d’Argenteuil a procédé, le 5 février à...
MORE

Édition André Paquette

La Compagnie d'Édition André Paquette Inc
1100 Aberdeen C.P. | P.O. Box 1000
Hawkesbury ON K6A 1K7 Canada

Président | President Bertrand Castonguay
Directeur général | General Manager Roger Duplantie
Directeur, Ventes et développement | Director, Sales and development François Bélair
Directeur de l'information | News editor François Legault

EditionAP logos