Beau travail des courtepointières

Ce sont 92 œuvres des membres des courtepointières d’Argenteuil Quilters qui ont été présentées, les 7 et 8 novembre, au sous-sol de l’église Sainte Anastasie de Lachute, dans le cadre de la deuxième exposition de l’organisme à but non lucratif, qui fête cette année son 15e anniversaire. «L’objectif, a confié sa présidente Lorraine Simard, est de faire voir notre travail et aussi de récolter les fonds nécessaires à nos bonnes œuvres. On offre des sacs en courtepointe avec une couverture de polar à l’unité d’oncologie de l’Hôpital d’Argenteuil. Ça sert pour garder les patients au chaud pendant leur traitement.»

Avec les produits de la vente, les 50 courtepointières pourront aussi faire face aux dépenses de fonctionnement de leur organisme. Les toiles exposées étaient un véritable régal pour les yeux des visiteurs qui n’ont pas tari de superlatifs devant les chefs-d’œuvre. «C’est très beau, beaucoup de travail, beaucoup de diversité, beaucoup d’imagination, a apprécié Louise Robert, de Lachute. Le premier mot qui me vient à l’esprit, c’est Magnifique!» Extraordinaire, c’est le mot qu’a retenu la Lachutoise Nicole Rozon, pour livrer ses impressions. «C’est extraordinaire de voir le temps que les gens mettent dedans. Que de beaux coloris!»

Lise Sabourin est venue de l’Ontario pour admirer ce «bel ouvrage. Ça prend de la patience, moi j’en fais et j’en sais quelque chose. Tout a été fait à la main, c’est excellent», s’est-elle émerveillée. La présidente de l’organisme a estimé à 2 ans le nombre d’années que pourrait prendre la réalisation d’une courtepointe. «Il y a tellement de travail et de persévérance, ce sont des heures de bon travail, a reconnu Lise Leblanc. C’est difficile de choisir car elles sont toutes aussi belles les unes que les autres. C’est une belle journée de visite.»

Date: 
Friday, 21 November 2014 - 8:15am
Newspaper: 
Journalist/e: 
Frédéric Hountondji
Saisies de cannabis à Gore et Mille-Isles
Un homme de 46 ans et une femme de 50 ans ont été arrêtés le 19 novembre sur la...
MORE
Les Knights fusillent les Patriotes
Les Knights de Lachute-Deux-Montagnes ont été sans merci pour les Patriotes de...
MORE
Bon bilan pour TriCycle en cinq ans
Un voyage dans les Caraïbes le 30 novembre prochain pour exporter son expertise...
MORE

Édition André Paquette

La Compagnie d'Édition André Paquette Inc
1100 Aberdeen C.P. | P.O. Box 1000
Hawkesbury ON K6A 1K7 Canada

Président | President Bertrand Castonguay
Directeur général | General Manager Roger Duplantie
Directeur, Ventes et développement | Director, Sales and development François Bélair
Directeur de l'information | News editor François Legault

EditionAP logos