L'or pour les benjamins au cosom

Les Inuks de la Polyvalente Lavigne ont remporté un troisième titre consécutif au hockey cosom benjamin, une véritable dynastie au sein de la Ligue inter-écoles de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord.  Les Inuks ont remporté la finale 2 de 3 en deux matchs face aux Cyclones de Mirabel, une douce revanche puisque ces deniers avaient ravi le titre de la saison régulière aux Inuks par la peau des dents.

«Nous avons terminé à égalité avec Mirabel au chapitre des points, mais puisqu'ils avaient une victoire de plus, ils ont obtenu le premier rang, a indiqué l'entraîneur des Inuks, Marc-André Bédard. Nous avons gagné le premier match 4 à 2, mais c'est le second qui a vraiment été quelque chose à voir. Un véritable match de fou durant lequel nous perdions 3 à 0 pour ensuite remonter ça à 4 à 3. Mirabel est par la suite parti en fou avec des buts pour prendre les devants 6 à 4.»

Avec un pointage de 7 à 5 avec une minute à écouler au cadran, les Inuks ont joué avec l'énergie du désespoir, réduisant l'écart à un but pour ensuite créer l'égalité grâce à un filet de Jérémy Tremblay à 17 secondes de la fin du match. C'est finalement Lou Simard qui a marqué le but gagnant en prolongation.»

Avec cette victoire, les Inuks concluent une saison qui n'a pas été des plus faciles en raison de blessures à plusieurs joueurs. Malgré les embuches, les chasseurs sont revenus en force à la suite de défaites face aux Cyclones, terminant leur saison avec une fiche de 16 gains et quatre défaites. 

«Les gars sont contents d'avoir gagné un troisième titre de suite, a rajouté Marc-André Bédard. Nous avons des joueurs qui ont gagné deux titres benjamins pour ensuite aller en gagner un avec les Inuks juvéniles. Nos gars jouent en équipe et avec les saisons, la confiance est là lors des matchs et nous sommes capables de gagner même si cela semble hors de notre portée.»

Rappelons que les Inuks ont également remporté la médaille d'or dans la catégorie juvénile en avril. 

Date: 
Wednesday, 23 April 2014 - 7:30pm
Newspaper: 
Journalist/e: 
Stephane Lajoie
Les Inuks champions régionaux
Les Inuks juvéniles de la Polyvalente Lavigne ont solidifié leur statut d'...
MORE
Finale UFC TUF Nations mercredi
C'est ce mercredi, au Colisée Pepsi de Québec, qu'aura lieu la grande finale de...
MORE
La région d’Argenteuil en photos
Une exposition de photos se tient jusqu'au 24 avril, à la Maison de la culture...
MORE

Édition André Paquette

La Compagnie d'Édition André Paquette Inc
1100 Aberdeen C.P. | P.O. Box 1000
Hawkesbury ON K6A 1K7 Canada

Président | President Bertrand Castonguay
Directeur général | General Manager Roger Duplantie
Directeur, Ventes et développement | Director, Sales and development François Bélair
Directeur de l'information | News editor François Legault

EditionAP logos