La relève et Valectra

Quelque 200 personnes ont assisté au spectacle Pour Toi, le 20 mars, une soirée dédiée à offrir « une première chance sur scène et une deuxième pour la vie », ce qui a permis à la bande de jeunes artistes d'amasser 2600 $ pour la Société canadienne du cancer.

Sur scène, l'organisatrice et chanteuse Kellyane Blain s'est entourée d'une dizaine de jeunes allumés qui, chacun à sa façon, ont exulté leur passion tout en sensibilisant la foule au courage des victimes du cancer et de l'impact de la maladie sur la santé et le moral.

Le guitariste et chanteur Zachary Scott a volé la vedette avec sa version d'Espionne Russe, la chanson de l'Acadien Joseph Edgar. Accompagné au piano par Mélany Côté, le jeune a laissé sortir son charisme, offrant une performance qui a laissé un sourire sur toutes les lèvres.

En ouverture, Alexanne Robillard a également détendu la foule, s’excusant de devoir recommencer sa pièce Jar of Hearts, à la suite d'une erreur. Mais c'est avec cœur qu'elle a repris la note, chantant avec émotion et délicatesse.

Du chant à la danse, les jeunes artistes ont visité plusieurs genres pour ensuite donner la parole aux survivantes Mariette Pilon et Magalie Trudel qui ont témoigné sur écrans géants de leur bataille contre le cancer.

Kellyane Blain et Lydia Massé ont aussi abordé le sujet du cancer avec des capsules humoristiques expliquant les services offerts en hématologie-oncologie dans Argenteuil.

De retour en chanson, l'artiste invitée Valectra a fait réfléchir avec la pièce 40 000, écrite par son oncle. Elle a aussi séduit avec son interprétation de Pink Martini, celle qui lui a valu la faveur des juges lors de l'émission La Voix.

Message et audace, le spectacle s'est terminé avec Stand by me, chantée par Lilianne Chénard. Tous les artistes sont alors revenus sur scène avec de grands cartons sur lesquels ils ont écrit leurs plus grands rêves, donnant espoir en disant que la vie valait la peine d'être vécue, malgré les imperfections.

 

Date: 
Thursday, 26 March 2015 - 10:45am
Newspaper: 
Journalist/e: 
Stephane Lajoie
Un film pour changer la vie
En attendant une présentation officielle, le 19 mars, aux acteurs et aux...
MORE
Argenteuil au Salon de l’habitation
Brownsburg-Chatham, Saint-André-d’Argenteuil et Grenville-sur-la-Rouge sont les...
MORE
Accident mortel sur la 148
Tom Duguay, 24 ans, originaire de Sept-Îles, a perdu la vie dans un accident de...
MORE

Édition André Paquette

La Compagnie d'Édition André Paquette Inc
1100 Aberdeen C.P. | P.O. Box 1000
Hawkesbury ON K6A 1K7 Canada

Président | President Bertrand Castonguay
Directeur général | General Manager Roger Duplantie
Directeur, Ventes et développement | Director, Sales and development François Bélair
Directeur de l'information | News editor François Legault

EditionAP logos