Le grand retour du Défilé de mode

Plusieurs membres de la communauté se sont retrouvés, le jeudi 16 octobre au Golf de Lachute, pour marquer le grand retour du Défilé de mode de la Fondation de l’Hôpital d’Argenteuil. À travers cette manifestation, les organisateurs entendaient réunir des fonds pour aider le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) d’Argenteuil dans ses projets.

Marie-Josée Condrain, directrice générale de la fondation, a rappelé que le défilé est né en 2005 et avait permis de récolter à l’époque 5400$. Par la suite, il y a eu quatre autres éditions qui ont rapporté quelque 100 000$, a-t-elle indiqué, avant de parler d’un succès extraordinaire. C’est au vu de ces résultats que deux Lachutoises, Marie B. Deschamps et Audrey Lépine, toutes deux membres du Conseil d’administration de la Fondation, ont suggéré de rééditer la formule qui se veut un événement rassembleur.

Ce sont 13 boutiques qui ont présenté chacune en trois tableaux leurs collections Automne-Hiver 2014-2015. C’est avec une élégance remarquable que les mannequins ont défilé dans différentes tenues sous une salve d’applaudissements. «C’est fabuleux, j’adore ça, c’est ma troisième édition pour une bonne cause comme mannequin, a confié tout joyeux, le conseiller municipal Mario Beaudin. C’est une belle façon d’amasser des fonds, sans trop s’épuiser, avec du bonheur.» Paul Parizeau est copropriétaire avec son épouse Guylaine Quesnel de la boutique PEP. Il a reconnu qu’en 30 ans de métier, c’était la toute première fois qu’il réussissait à faire défiler quatre couples pour son entreprise. «Le défilé de mode pour nous c’est beaucoup de temps et d’efforts, a-t-il admis. Quand on voit les mannequins sortir sur l’estrade, ça ne paraît pas. C’est une belle expérience.» Gilbert Ayers, président de la Fondation de l’Hôpital, a défilé lui aussi avec son épouse et a salué la participation des citoyens à l’activité. «Il y a beaucoup de monde, c’est l’objectif, il doit y avoir plus de 200 personnes, a-t-il estimé. Même quand l’économie de la ville va moins bien, les gens de Lachute sont là pour la Fondation. On est bien content.»

Les fonds récoltés durant l’événement entrent dans le cadre de la campagne majeure de financement intitulée Choisir la santé. Celle-ci recherche 2,2 millions de dollars afin de financer trois projets qui portent, entre autres, sur le renouvellement de l’équipement de l’imagerie médicale du CSSS, le remplacement des lits manuels des résidents en soins de longue durée par des lits électriques et un projet de clinique de service intégré pour les patients souffrant d’une maladie chronique. «À ce jour, la population d’Argenteuil a répondu favorablement à l’appel de la fondation et nous sommes fiers d’annoncer qu’en date de mai 2014, sur l’objectif de 2,2 millions de dollars, on a déjà 1,6 million de dollars d’amassés en dons et en promesses», a révélé Mme Condrain.

 

Date: 
Friday, 24 October 2014 - 6:30pm
Newspaper: 
Journalist/e: 
Frédéric Hountondji
Course Jade Bérubé : le record
Près de 200 personnes en provenance de la Municipalité régionale de comté d’...
MORE
Un parc-école pour Saint-Philippe
L’école Saint-Philippe de Brownsburg-Chatham a inauguré son parc-école qui...
MORE
Les Knights en bonne position
 Les Knights de Lachute-Deux-Montagnes ont remporté une septième victoire au...
MORE

Édition André Paquette

La Compagnie d'Édition André Paquette Inc
1100 Aberdeen C.P. | P.O. Box 1000
Hawkesbury ON K6A 1K7 Canada

Président | President Bertrand Castonguay
Directeur général | General Manager Roger Duplantie
Directeur, Ventes et développement | Director, Sales and development François Bélair
Directeur de l'information | News editor François Legault

EditionAP logos