M. Jetté dans la course à l’investiture

Le Parti libéral du Canada va enregistrer une troisième candidature à l’investiture pour les élections fédérales de 2015 dans la circonscription d’Argenteuil-La-Petite-Nation. Après Stéphane Braney et Robert Milot, qui ont annoncé leur participation à cette course électorale, c’est maintenant au tour d’André Jetté, maire de Saint-André d’Argenteuil, de le faire.

Il vient de remplir la trousse du candidat à l’investiture et attendra la réponse du comité de sélection du PLC siégeant à Ottawa. M. Jetté explique sa décision par le fait qu’il partage les valeurs du Parti libéral comme la répartition de la richesse entre toutes les classes sociales. «L’égalité entre tout le monde, c’est quelque chose de très important que prône le Parti libéral du Canada, a-t-il souligné. Avec ce parti, il n’y a pas de discrimination; au contraire, c’est une invitation à différentes nationalités à faire partie du Canada.» M. Jetté dit que les dernières années du chef des conservateurs, Stephen Harper, font que «le Canada n’est plus ce qu’on a connu quand on était tout petit».

Le maire de Saint-André d’Argenteuil annonce vouloir être au parlement pour mieux faire connaître les richesses d’Argenteuil-La Petite-Nation. «Notre région a besoin de revitalisation, a-t-il plaidé. On a beaucoup de richesses sous-développées comme le Musée, le canal de Grenville, la Rivière Rouge à Grenville-sur-la-Rouge, etc. Il faut développer tout ça, il faut amener le gouvernement canadien à reconnaître la richesse qu’on a dans Argenteuil-La-Petite Nation.» Évoquant la place que celle-ci devrait avoir dans le pays, il a rappelé que les paroles de l’hymne national du Canada ont été écrites par «un voisin de Saint-Placide qui a été inspiré par l’île de Carillon à Saint-André d’Argenteuil».

M. Jetté pense disposer de bien des atouts pour représenter Argenteuil-La-Petite-Nation à Ottawa. «J’ai une excellente connaissance de la région, a-t-il assuré. Je compte apporter surtout ma contribution au niveau du transport où j’ai passé toute ma vie, dans l’aéronautique». M. Jetté a travaillé chez Bell Helicopter pendant 26 ans en tant que spécialiste en technologie des matériaux composites. Il déclare aussi que le transport d’énergie par les pipelines n’a pas de secret pour lui et soutient que depuis les trois dernières années, il est très occupé par les pipelines d’Enbridge et ceux de TransCanada à venir.

Date: 
Friday, 19 December 2014 - 5:00pm
Newspaper: 
Journalist/e: 
Frédéric Hountondji
La SDC meurt dans la polémique
«La résolution demandant la dissolution de la Société de développement...
MORE
Dîner de Noël pour les résidents
Les Chevaliers de Colomb de Lachute ont organisé, le 10 décembre, en...
MORE
Monique Lépine se livre une dernière fois
«Aujourd’hui, c’est la dernière fois que je parle en public, j’arrête aussi mes...
MORE

Édition André Paquette

La Compagnie d'Édition André Paquette Inc
1100 Aberdeen C.P. | P.O. Box 1000
Hawkesbury ON K6A 1K7 Canada

Président | President Bertrand Castonguay
Directeur général | General Manager Roger Duplantie
Directeur, Ventes et développement | Director, Sales and development François Bélair
Directeur de l'information | News editor François Legault

EditionAP logos