Richer en tête des pointeurs LHJQ

Échangé aux Maroons de Lachine en juin dernier, Raphaël-Pier Richer est venu hanter son ancienne équipe des Condors de Kahnawake le 12 septembre, inscrivant son septième but de la saison dans une victoire de 4 à 2.

L’attaquant de 20 ans de Brownsburg-Chatham en est à sa quatrième saison dans la LHJQ, anciennement connu sous le nom de Ligue de hockey junior AAA du Québec. Les Condors ont échangé Richer en retour de joueurs plus jeunes et d’un choix de première ronde lors du repêchage 2014.

Avec une récolte de sept buts et sept passes en six matchs depuis le début de la saison, le numéro 18 est en feu et se classe au premier rang des pointeurs de la ligue. Pour celui qui a manqué une bonne partie de la campagne 2013-2014 en raison d’une vilaine blessure, le changement de paysage et d’uniforme lui a donné des ailes.

En plus d’être en tête des pointeurs, Raphaël-Pier Richer a aussi été nommé le joueur offensif de la semaine dans la LHJQ.

En 130 parties au sein de l’équipe de Kahnawake, Richer a marqué 55 buts et obtenu 69 mentions d’assistance.  Il a également inscrit 12 points en neuf matchs de séries éliminatoires. Avant de faire le saut chez les juniors lors de la saison 2011-2012, Richer évoluait avec les Intrépides de Gatineau de la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

Date: 
Monday, 15 September 2014 - 3:15pm
Newspaper: 
Journalist/e: 
Stephane Lajoie
Hommage à Jérémie Paradis
Le décès du jeune Jérémie Paradis a foudroyé la communauté sportive de Lachute...
MORE
Les Knights de retour sur la glace
Les Knights de Lachute-Deux-Montagnes amorceront leur saison régulière ce soir...
MORE
Un garçon de 9 ans au volant
Un garçon de neuf ans a pris, à l’insu de ses parents, les clés de la...
MORE

Édition André Paquette

La Compagnie d'Édition André Paquette Inc
1100 Aberdeen C.P. | P.O. Box 1000
Hawkesbury ON K6A 1K7 Canada

Président | President Bertrand Castonguay
Directeur général | General Manager Roger Duplantie
Directeur, Ventes et développement | Director, Sales and development François Bélair
Directeur de l'information | News editor François Legault

EditionAP logos